La soirée d'Halloween (31 Octobre)

Citrouilles
Champ de citrouilles
La fête d’Halloween correspond au début de l’année sorcière. On l’appelle également Samhain (prononcé "sou-en"). Le 31 octobre marque le début du cycle des saisons, c’est le 1er jour de l'année, la nouvelle année commençant en fait avec le coucher du soleil du 31 octobre. C’est le début de la destruction et l’arrivée de l’hiver.


La Nuit des Ancêtres

Ce jour est très spécial car il correspond à une porte ouverte entre le monde des vivants et le monde des morts. Le rituel qui était célébré s’appelait la Nuit des Ancêtres ou le banquet des Morts. Dans les rites païens, les gens entrent en contact avec leurs ancêtres disparus pour le jour d’Halloween. Ces derniers leur transmettent leur connaissance et leur force. Halloween ne correspond pas au 2 novembre qui est le jour des défunts dans nos calendriers.
Citrouille Halloween

Une époque propice à la divination

Comme le voile qui sépare les deux mondes est plus ténu ce soir là, il est considéré comme un excellent moment pour la divination. Les banquets sont tenus en mémoire des ancêtres morts et comme une affirmation que la vie continue. C'est le moment de résoudre les problèmes et de se débarrasser des vieilles idées et influences. Vous pouvez la célébrer soit le 31 octobre, soit pour la première pleine lune du Scorpion.

Les symboles d’Halloween sont le glaive et l’épée, la charrue et la pelle. La charrue correspond à l’époque des labours d’automne, c’est à dire l’enfouissement. C’est un symbole de mort.
 

Lire la suite ...