L'état extatique

Chaman au Pérou
Pour atteindre l'état de transe, le chaman utilise différents moyens mais le tabac ou l'opium se retrouvent très souvent. Le tabac est utilisé en Amérique du sud alors que l'opium sera plus traditionnellement consommé en Asie. La fumée représente la symbolique du rapprochement entre les humains et les Esprits du monde invisible. Mais le pavot ou le tabac peuvent également être absorbés sous forme de tisane. Fumés comme en tisane, ils peuvent provoquer des malaises car le chaman ne rejette pas la fumée et se met en état d'apnée. La tisane, quant à elle, a un goût très amer.


L'alcool n'est pas utilisée pour atteindre l'état extatique.

Dans ces états seconds, les chamans peuvent contrôler la nature. Les nuages tourbillonnent, la foudre descend. Ils peuvent accéder à d'autres dimensions. Cette énergie leur permet de voyager dans le royaume des êtres spirituels et de se connecter avec des êtres d'un autre monde.

Tout au long de l'histoire, des chefs spirituels connus sous le nom de chamans ont guéri, protégé et conseillé leur peuple. Mais organisent-ils simplement des cérémonies élaborées ? Ou y a-t-il quelque chose de plus dans leurs rituels ? En un sens, dans ces états chamaniques, seraient-il en train d'exploiter des pouvoirs extraterrestres. Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, les preuves pourraient-elles reposer sur des guérisseurs mystiques connus sous le nom de chamanes ?

Consultez notre article pour en apprendre plus sur : les moyens pour atteindre l'extase

Les personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres parleront d'implants dans leur corps. Implantés là par les extraterrestres.

Les mêmes expériences sont rapportées dans des cultures beaucoup plus traditionnelles, des cultures chamaniques. La différence est que ceci est fait par les esprits.

Les similitudes entre les deux expériences sont très fortes et très puissantes. Peut-être que ce qui se passe, c'est que vous êtes vraiment en contact avec une sorte d'extraterrestre. Et dans un sens, dans ces états chamaniques, vous exploitez ce que nous appellerions presque des puissances extraterrestres.

Est-il possible que les chamanes reçoivent leurs pouvoirs mystérieux par le biais d'enlèvements extraterrestres ? Et cela pourrait-il expliquer pourquoi les chamanes du monde entier prétendent avoir un lien avec d'autres royaumes ?
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook