
Pour les anciens égyptiens, une tombe n'était pas seulement un endroit où ils seraient morts. Une tombe était un endroit où ils commenceraient leur vie éternelle. Les Égyptiens croyaient que, dans la mort, l'âme se scinderait en plusieurs parties et commencerait le voyage vers l'au-delà. Mais pour faire cette transition, il était essentiel de réunir l'âme avec le corps physique. Et bien que les Égyptiens n’aient pas été les premiers à momifier leurs morts, aucune autre culture ancienne n’a fait autant pour préserver le corps et assurer l’entrée dans la vie suivante.
Les anciens Égyptiens mettaient un corps qui devait être momifié dans une pièce sèche. Ils retiraient d’abord les organes internes, et ils emballaient ce corps avec du sel de natron pour commencer le processus de séchage. Et puis ils enlevaient le cerveau. Ensuite, ils rinceraient le corps avec des huiles odorantes et couvraient tout le corps avec du sel de natron. Cela restait ainsi pendant environ 35 à 70 jours.
Une fois que le corps était complètement sec, ils enveloppaient tout le corps, plaçant des amulettes et autres objets de joaillerie spéciaux dans les bandelettes, jusqu'à ce que celui-ci soit complètement enveloppé.
Les Égyptiens ont compris que le facteur le plus important dans la momification est l'élimination des fluides, ce qui garantit que les bactéries ne peuvent pas survivre et que le corps ne se décompose pas. Bien que les archéologues aient beaucoup appris sur la préparation de ces momies, les Égyptiens n’ont laissé aucun texte ou instruction concernant la momification. La façon dont les Égyptiens sont venus créer cette pratique complexe reste un mystère. Mais ils ont laissé derrière eux de nombreux registres concernant leurs pensées sur l'au-delà.
Le dieu de la momification
L'histoire la plus importante de la mythologie égyptienne est le dieu Osiris, comment son frère Seth convoitait le pouvoir de son frère et l'a tué. Puis sa femme, Isis, en peine, a obtenu l'aide d'Anubis, qui a ensuite aidé Isis à lui rendre la vie, pour survivre dans la vie à venir avec l'aide d'Anubis, l'inventeur de l'embaumement et de la momification.
Le processus de momification en Égypte est souvent lié à l'étoile Sirius que nous appelons l'étoile du chien. Et les droits de momification étaient supervisés par le dieu égyptien Anubis, qui était un dieu à la tête de chacal. Vous devez donc vous demander si Anubis n'était pas un dieu réel, physique et extraterrestre.
Les murs de l'ancien temple égyptien sont recouverts d'images de la transformation. Ce qu'ils révèlent, c'est que leur science sacrée fondamentale portait sur la transformation humaine ou sur l'ascension en êtres célestes.
Alors vous devez vous demander s'il est possible que ce soit parce que ceux qui ont enseigné ces concepts à l'origine sont venus des étoiles ? Se pourrait-il que les croyances des anciens Égyptiens concernant la vie après la mort aient été influencées par des visiteurs extraterrestres ? Est-ce que ces visiteurs ont appris le processus de momification aux humains ? Et si oui, quel était leur programme ultime ? Peut-être que les réponses se trouvent dans d'anciennes momies qui datent de plusieurs milliers d'années avant les Égyptiens.