Une agence de renseignements interne

Image de Une agence de renseignements interne
Tandis que l'Église de Scientologie continuait de s'étendre, son agence de renseignement privée connue sous le nom de Bureau du Gardien (GO) exécutait des opérations de cape et d’épée contre divers organismes gouvernementaux et toute autre personne perçue comme un ennemi.

Hubbard avait créé le GO en 1966 pour des raisons de sécurité interne et externe. Le GO avait pour mission d'attaquer les critiques, de garder les membres en ligne et de faire taire les transfuges. Les agents de GO ont volé des dossiers médicaux, envoyé des lettres anonymes, critiqué les auteurs d'actes criminels, fait du chantage, insulté et cambriolé des opposants et infiltré des bureaux du gouvernement volant des milliers de dossiers. Les critiques devaient être brisées ou réduites au silence.


L'opération Blanche Neige

Finalement, au début des années 1980, onze dirigeants du GO, dont l'épouse d'Hubbard, furent emprisonnés à la suite d'une opération massive de cambriolage contre des bureaux gouvernementaux américains baptisée « Opération Blanche Neige ». Hubbard, lui-même a été nommé comme un co-conspirateur non inculpé mais a échappé à la justice parce que personne ne pouvait le trouver.


Lire la suite ...