Expansion internationale

Image de Expansion internationale
En 1959 Hubbard s'installe en Angleterre et achète Saint Hill Mansion dans le Sussex, à partir duquel il dirigera les opérations internationales et l'expansion de l’Église de Scientologie jusqu'en 1967.

Les années 1960 ont vu l'introduction de procédures « Éthiques », qui incluent des punitions sévères (même pour les enfants) et la politique de « déconnexion », qui oblige les scientologues à rompre les liens avec leur famille et leurs amis.


Des publications régulières

Bien que l'essentiel de la Scientologie ait été soigneusement présenté au début, Hubbard a produit un flux régulier de livres et de cassettes audio qui sont agressivement commercialisés auprès de ses disciples. Il a créé des systèmes de « contrôles de sécurité » dans lesquels les membres sont interrogés pour s'assurer de la loyauté et extorquer des aveux. Il a produit des tonnes de directives politiques sur des sujets allant de la « technologie » de la Scientologie à la gestion de l'église en passant par les solvants de nettoyage approuvés jusqu'à sa propre recette de préparation de bouffe pour bébé; toutes ces missives sont considérées par les membres des l’Église de Scientologie comme des écritures sacrées.


Lire la suite ...