La constitution d’une Eglise

Image de La constitution d’une Eglise
Le rêve de Ron Hubbard étant de créer une religion dans le but de « faire du fric », il a tout simplement déposé les documents constitutifs de l'Église de Scientologie de Californie qui avait pour principal objectif de mettre en pratique sa nouvelle invention.

Hubbard commence par établir son siège social à Phoenix, en Arizona, et s’est lui-même décerné le diplôme de Dr.Scn. (Docteur en Scientologie) et, en mai 1952, il dépose les statuts de l'Association Hubbard des Scientologues Internationaux sous son contrôle personnel et celui de sa troisième femme, Mary Sue.


Les procédures d'audit

Les églises et missions individuelles de Scientologie, appelées « orgs », ont commencé à utiliser des matériaux de Scientologie pour enseigner les principes de base de la foi et mener des procédures d'audit afin d'aider les membres à atteindre l'état « clair ».

Chaque organisation locale a été configurée pour traiter les clients et discuter de leurs besoins, recommander un produit (généralement un ensemble de sessions d'audit, connu sous le nom de soins « intensifs ») pour répondre à ces besoins et accepter le paiement pour ce produit. Après avoir atteint l’état « clair », les membres pouvaient accéder aux niveaux les plus élevés de l'église et devenir des « Thétans opérationnels » (plus simplement dit en utilisant l’abréviation de « OT »).


Lire la suite ...