Le Temple d'Edfou

Edfou, en Egypte, est situé sur la rive ouest du Nil. Le temple d'Edfou est l'un des plus grands et des mieux conservés de l'ancien royaume. Il date de 237 av. J.-C.

Le temple d'Edfou est d'une importance capitale. Lorsque vous entrez dans le temple, c'est comme si vous pénétriez dans un livre. Il y a littéralement plein de textes sur chaque mur, chaque colonne, chaque pièce, chaque chambre est remplie de texte. Ils sont connus collectivement comme les textes d'Edfou.

Ce qui est très intéressant, c'est que la majorité de ces textes parlent de la création du monde.

Selon les textes, la Terre a été créée par de puissants dieux qui sont descendus du ciel, et ces dieux ont d'abord établi un lieu connu sous le nom d'île de l'œuf. Deux dieux ont créé une île au milieu du lac éternel. La création a commencé avec cette île.

Les occupants de ce soi-disant monde primordial et mythique sont des créatures très étranges. Il semble y avoir trois groupes de personnes : l’un appelé les sages, l’un appelé les bâtisseurs et l’autre appelé le Shebtiu. Personne ne sait qui ils sont. Ce sont ceux qui sont très mystérieux, car on dit qu'ils émergent de l'eau.

Ensuite, les Égyptiens ont cru qu'une série de dieux sont venus et ont construit les premiers temples. Il est dit qu'ici les premiers temples ont été construits, les premiers au monde. Et que ceux-ci sont devenus le plan pour chaque temple en Egypte.

Une fois que tous les dieux créateurs ont créé leur monde, ils se retrouvent avec leur grand oiseau et montent vers le ciel. Les anciens Égyptiens croyaient de tout cœur que tout ce qui était énuméré et inscrit sur ces murs était vrai, vrai, vrai. Si les murs disent qu'il y a une île au milieu de nulle part où les dieux iraient et montent vers le ciel, les anciens Égyptiens, les dévots, croiraient que cette île existe.

Selon les textes d'Edfou, tous les occupants ne sont pas partis. Et après de nombreuses générations, l'île a connu un destin terrible. Les textes sont très différents quant à ce qui arrive aux occupants, ces dieux étranges. Ils semblent avoir l'air une fois qu'ils ont préparé le décor, une fois qu'ils ont construit les temples, ils confient leur travail à la lignée historique, puis ils partent. Nous ne savons pas où ils vont.

Il semble y avoir quelque chose de très intéressant ici. Il semble y avoir une guerre en cours. Les armées de ces divinités sont dirigées par ce dieu faucon. Et il combat une sorte d'ennemi représenté par un serpent. Dans les cieux est apparu ce qui était connu comme le serpent ennemi. Il avait un nom. On l'appelait le grand sautant. On a dit que dès qu'il est apparu, il y avait une période d'obscurité. Et soudain, des inondations ont détruit cette île sacrée. Et lorsque les eaux se sont retirées, ces êtres originaux, connus comme les Anciens ou les Vieux, n'étaient plus là.

Peut-être le Grand Sauteur, ce serpent ennemi, était-il le souvenir de la comète qui est entrée dans notre système solaire intérieur, s'est effondrée, causant dévastation et destruction.

Est-ce que le récit de cette ancienne catastrophe inscrit sur les murs du temple d'Edfou pourrait décrire un événement naturel ? Ou était-ce une attaque délibérée, une attaque visant une civilisation d'un autre monde existant sur ce que nous appelons maintenant le continent antarctique ? Nous devons jeter un second regard sur les textes d’Edfou et sur l’histoire de l’île aux œufs, car c’est le matériau source de l’histoire de Platon.

Dans son histoire d’Atlantis, il donne un détail très important. Il la décrit comme une île immense de la taille de la Libye et de l'Afrique du Nord réunies. Le problème, c’est qu’il n’y a qu’une île sur la planète qui se trouve au milieu de l’océan qui corresponde à cette description, c’est l’Antarctique.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les artefacts d'Égypte



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.