L'existence de la sorcellerie

Image de L'existence de la sorcellerie
Les hommes ont toujours connu les phénomènes de sorcellerie et de possession par les djinns, seul le matérialisme moderne le rejette au nom de la science, essayant de tout expliquer par des problèmes psychologiques et des superstitions. On ne peut que s'étonner que certains imams et érudits nient la réalité de phénomènes tels que les anges. Ces derniers ont même enseigné la sorcellerie aux hommes si on en croit la légende de Hārūt et Mārūt. Allah témoigne de la réalité de son effet :


Ceux-ci n'instruisaient personne avant de [lui] dire :
"Nous sommes une tentation. Ne sois point impie !"
[Les démons] apprenaient de [Hārūt et Mārūt]
ce qui sème la discorde entre le mari et son épouse
Cependant, ils ne peuvent nuire à personne, par cela,
sauf avec la permission de Dieu

(Sourate 2, verset 102).

Mahomet victime d'un ensorcellement

Nous savons aussi comment le Prophète lui-même a été ensorcelé et comment il est resté malade plusieurs jours jusqu'à ce qu'Allah lui envoie ses messagers, des anges, pour lui dire qu'il avait été ensorcelé avec des cheveux et des nœuds placés sous une pierre au fond d'un puits asséché. Il a ensuite envoyé ses compagnons regarder pendant qu'il était en train de lire des sourates qui protègent des nœuds et l'objet du maléfice a effectivement été trouvé au fond du puits. Les récitations de sourates protectrices ont permis aux nœuds de se délier. Le mal de « ceux qui soufflent dans les nœuds » est donc bel et bien une réalité.

Allah dit aussi : "Ainsi, chaque fois qu'un messager est venu à leurs prédécesseurs, ils n'ont pas dit que c'était un sorcier ou un possédé" (Sourate 51 verset 52).

L'existence de la sorcellerie est donc bien attestée par le Coran, personne ne peut le nier.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook