Les mystérieux chapeaux d'or

Chapeaux d'or de Berlin
A Berlin, en Allemagne, en 1996, le Musée de la préhistoire et de la première histoire acquiert un artefact étincelant d'un collectionneur suisse anonyme : un grand chapeau en forme de cône fabriqué à partir d'une fine feuille d'or pur et orné de dizaines de symboles du soleil et de la lune. C’est l’un des quatre qui ont été découverts sur divers sites d’Europe, et les historiens pensent que cela remonte à 1000 ans avant J.-C.

Ce qui est si important chez eux, c'est qu'ils indiquent qu'il y avait une culture commune. Les images sur ces chapeaux représentent l'astronomie, l'étude des étoiles. Ils ont également des implications mathématiques complexes, suggérant un niveau de développement philosophique très avancé par rapport à ce que nous pensions être disponible à cette époque.


Des chercheurs allemands ont étudié avec soin les symboles figurant sur le chapeau en or et ont conclu qu'ils représentaient un tableau mathématique complexe. Celui qui peut calculer avec précision les cycles à long terme du soleil et de la lune. Mais comment des personnes aussi anciennes auraient-elles pu faire des prédictions astronomiques aussi sophistiquées et précises ? La suggestion est qu'ils appartenaient à ce que l'on pourrait appeler des oracles, des personnes qui pourraient tomber dans un état de conscience modifié et prophétiser. Ils pourraient faire des déclarations relatives à l'avenir ou des situations d'un autre monde.
 

Des amplificateurs de signal cosmique

Bien que la plupart des spécialistes pensent que ces mystérieux chapeaux ont été portés par les prêtres royaux lors de cérémonies religieuses, les partisans de la théorie des anciens astronautes ont une autre théorie, encore plus étonnante. Les chapeaux dorés sont plutôt intéressants, car l’or améliorait réellement votre connexion avec les énergies et les êtres célestes supérieurs, le port d’un chapeau doré, en particulier de forme conique, aurait tendance à amplifier le signal que vous pourriez obtenir d'en haut.

Ainsi, il semble que les cultures anciennes construisaient logiquement ces chapeaux pour être reliés aux dieux qui les avaient peut-être abandonnés et étaient retournés à leur lieu de naissance céleste. Dans le cas des chapeaux d'or, nous constatons que toute cette technologie semble s'être intégrée à un cadre plus vaste, dans lequel, une fois encore, il semble que cette civilisation soit entrée en contact avec les dieux. Mais nous ne savons tout simplement pas qui les aurait fabriquées ni pourquoi, et ils sont incroyablement inhabituels et grands. Peut-être que les dieux extraterrestres portaient une sorte de chapeau conique comme celui-ci.

Les soi-disant prêtres-rois de l'Antiquité auraient-ils pu être des visiteurs d'un autre monde, utilisant les propriétés uniques du métal ? Dans l’affirmative, pourrait-on trouver des preuves supplémentaires d’autres peuples anciens utilisant des reliques métalliques à des fins avancées, voire métaphysiques ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.