Le temple des trois fenêtres

Plan Machu Pichu
Le Machu Picchu, au Pérou, se trouve à environ 80 km au nord-ouest de Cuzco. Nichées dans les montagnes des Andes, ces anciennes ruines Incas, qui auraient été un complexe de palais, remontent au 15ème siècle. Le Temple des Trois Fenêtres, situé dans le coin sud-ouest de ce que les archéologues prétendent être la principale place du site, est un hall en pierre de 15 mètres de long sur 6 mètres de large, contenant trois fenêtres trapézoïdales le long d'un mur. Les manuels scolaires indiquent que les fenêtres du temple des trois fenêtres sont parfaitement alignées pour permettre au lever du soleil du solstice de juin de se positionner parfaitement, que tout le bâtiment est orienté de manière à recevoir les premiers rayons du soleil quand il monte au dessus des montagnes, à travers ces trois fenêtres au solstice d'été.

Certains spécialistes pensent que les trois fenêtres symbolisent le mythe de la création inca.

Temple des trois fenêtres

Selon la légende, les enfants du dieu soleil Viracocha sont entrés dans le monde à travers trois mystérieuses ouvertures dans une montagne et ont donné naissance à la civilisation inca. Dans l'histoire de la création du peuple inca, les enfants du soleil, les frères Ayar, sont descendus par trois portails, trois fenêtres, pour commencer le peuple inca. Le temple de Machu Picchu, doté de trois fenêtres, est censé représenter cet événement miraculeux.


Ces frères étaient la progéniture du dieu Viracocha qui semblait avoir apporté les premiers savoirs, connaissances et éléments de base de la civilisation aux peuples de l'Amérique du Sud. Et en regardant simplement à travers ces trois fenêtres, l’esprit pourrait tendre la main et se reconnecter avec ces dieux et communiquer avec eux.

Certains théoriciens de la théorie des anciens astronautes pensent que l'histoire de la création inca est peut-être plus qu'une simple mythologie. Ils croient que cela pourrait être une description d'un voyage à travers une porte des étoiles qui a eu lieu il y a des milliers d'années.

Une porte des étoiles au Machu Picchu

Machu Picchu
Lorsque vous lisez cette histoire, vous pensez instantanément qu’il s’agit d’une sorte de porte des étoiles qu’ils décrivent et que ces enfants du soleil, ces êtres solaires avancés, possédaient une sorte de technologie inter-dimensionnelle qui leur permettait d’ouvrir ces passerelles. Et peut-être que l'histoire des Inca est un souvenir de leur utilisation de cette technologie avancée.

Les frères Ayar peuvent être des êtres bien réels qui sont entrés, ont visité les Incas, leur ont donné les bases de leur science, de leur technologie, de leur langue parlée, de tous les aspects de la civilisation, et ont utilisé une technologie de portail dimensionnel sur le flanc d'une montagne pour y arriver.

Le grand empire Inca a-t-il été créé par des extraterrestres qui ont voyagé sur Terre à travers une soi-disant porte des étoiles ? Et cela pourrait-il expliquer pourquoi des sites antiques comme le Ploutonion étaient si bien gardés ? Peut-être que la réponse a déjà été découverte, non pas dans le monde antique, mais par la science moderne.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Archéologie insolite



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.