Le temple des trois fenêtres

Plan Machu Pichu
Le Machu Picchu, au Pérou, se trouve à environ 80 km au nord-ouest de Cuzco. Nichées dans les montagnes des Andes, ces anciennes ruines Incas, qui auraient été un complexe de palais, remontent au 15ème siècle. Le Temple des Trois Fenêtres, situé dans le coin sud-ouest de ce que les archéologues prétendent être la principale place du site, est un hall en pierre de 15 mètres de long sur 6 mètres de large, contenant trois fenêtres trapézoïdales le long d'un mur. Les manuels scolaires indiquent que les fenêtres du temple des trois fenêtres sont parfaitement alignées pour permettre au lever du soleil du solstice de juin de se positionner parfaitement, que tout le bâtiment est orienté de manière à recevoir les premiers rayons du soleil quand il monte au dessus des montagnes, à travers ces trois fenêtres au solstice d'été.

Certains spécialistes pensent que les trois fenêtres symbolisent le mythe de la création inca.

Temple des trois fenêtres

Selon la légende, les enfants du dieu soleil Viracocha sont entrés dans le monde à travers trois mystérieuses ouvertures dans une montagne et ont donné naissance à la civilisation inca. Dans l'histoire de la création du peuple inca, les enfants du soleil, les frères Ayar, sont descendus par trois portails, trois fenêtres, pour commencer le peuple inca. Le temple de Machu Picchu, doté de trois fenêtres, est censé représenter cet événement miraculeux.


Ces frères étaient la progéniture du dieu Viracocha qui semblait avoir apporté les premiers savoirs, connaissances et éléments de base de la civilisation aux peuples de l'Amérique du Sud. Et en regardant simplement à travers ces trois fenêtres, l’esprit pourrait tendre la main et se reconnecter avec ces dieux et communiquer avec eux.

Certains théoriciens de la théorie des anciens astronautes pensent que l'histoire de la création inca est peut-être plus qu'une simple mythologie. Ils croient que cela pourrait être une description d'un voyage à travers une porte des étoiles qui a eu lieu il y a des milliers d'années.

Une porte des étoiles au Machu Picchu

Machu Picchu
Lorsque vous lisez cette histoire, vous pensez instantanément qu’il s’agit d’une sorte de porte des étoiles qu’ils décrivent et que ces enfants du soleil, ces êtres solaires avancés, possédaient une sorte de technologie inter-dimensionnelle qui leur permettait d’ouvrir ces passerelles. Et peut-être que l'histoire des Inca est un souvenir de leur utilisation de cette technologie avancée.

Les frères Ayar peuvent être des êtres bien réels qui sont entrés, ont visité les Incas, leur ont donné les bases de leur science, de leur technologie, de leur langue parlée, de tous les aspects de la civilisation, et ont utilisé une technologie de portail dimensionnel sur le flanc d'une montagne pour y arriver.

Le grand empire Inca a-t-il été créé par des extraterrestres qui ont voyagé sur Terre à travers une soi-disant porte des étoiles ? Et cela pourrait-il expliquer pourquoi des sites antiques comme le Ploutonion étaient si bien gardés ? Peut-être que la réponse a déjà été découverte, non pas dans le monde antique, mais par la science moderne.

La construction du Machu Picchu

Il existe une autre légende au sujet du Machu Picchu, au Pérou. Cette citadelle en pierre de la civilisation inca a été construite en haut dans les Andes vers 1450, mais a été soudainement et mystérieusement abandonnée environ un siècle plus tard. Les spécialistes du courant dominant affirment que la construction du Machu Picchu a été dirigée par l'empereur Pachacutec et a nécessité des milliers d'hommes travaillant pendant des décennies.

Mais certains théoriciens suggèrent que la construction précise, le transport de blocs massifs et les propres comptes-rendus des Incas donnent une explication très différente au Machu Picchu : il a été construit avec l'aide d'êtres d'un autre monde.

Qui était Pachacutec ?

L'empereur Pachacutec aurait eu un lien spécial avec le dieu Viracocha.

Pachacutec, dans les jours qui ont précédé la grande bataille contre la Chanka, fait une sorte de retraite. Il va sur un lac pour se ressourcer. Et du ciel tombe alors ce morceau de métal dans le lac. Il plonge et le rapporte en dehors du lac, c'est un miroir. Et il voit une image dans le miroir. Cette créature surnaturelle dans le miroir lui dit : « Je suis ton père. Vous gagnerez de nombreuses batailles au cours de votre vie, celle-ci comprise. »

L’image est en réalité Viracocha, la divinité créatrice. Et alors que Pachacutec se tenait debout avec son armée beaucoup plus petite, ces pierres mégalithiques géantes s'animèrent et devinrent son armée et écrasèrent la Chanka. Pachacutec avait en réalité le pouvoir de Viracocha en lui.

On peut se demander s'il s'agissait en réalité d'une technologie extraterrestre.

L'histoire de Pachacutec qui faisait léviter de grosses pierres serait-elle vraie ? Et le miroir qui est tombé du ciel est-il une sorte de technologie extraterrestre ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes l'affirment et suggèrent qu'une nouvelle découverte à Machu Picchu pourrait révéler ce qui est arrivé à cet appareil d'un autre monde.

La mystérieuse porte scellée du Machu Picchu

David Crespy, ingénieur français, était en vacances au Machu Picchu en 2010, quand il a découvert qu’au bas de l’un des bâtiments principaux, il semblait y avoir une porte scellée avec des rochers.

En août 2011, il a contacté Thierry Jamin, un archéologue français qui étudie le Pérou et l'empire Inca depuis plus de 15 ans. En moins d'un mois, Thierry a ouvert sa propre enquête auprès d'archéologues locaux et de spécialistes de sites funéraires.

Thierry et le technicien radar Ricardo Hamada ont balayé le haut de l'entrée bloquée avec un radar pénétrant dans le sol. L'image sur le détecteur de radar révèle une grande cavité et les lignes pointillées indiquent qu'il peut aussi y avoir des escaliers menant même plus loin sous terre. D'autres équipements ont détecté la présence de métaux à l'intérieur de cette chambre cachée. Or, argent et autres types d'objets métalliques, ce qui suggère fortement que nous avons affaire à une sorte de tombe.

Bien que Thierry ait confirmé les soupçons de Crespy selon lesquels la structure étrange était une entrée bloquée à un moment donné par les Incas, les autorités péruviennes ont depuis interdit son retour sur le site pour une nouvelle enquête.

Thierry Jamin explique que tous les éléments iconographiques et archéologiques nous montrent que tout cela est associé au mausolée de Pachacutec. C'est peut-être le plus important trésor archéologique jamais trouvé à Machu Picchu.

La tombe de Pachacutec pourrait-elle se trouver au-delà de ces rochers ? Et est-il possible, comme le suggèrent certains théoriciens, qu'il contienne également une technologie de pointe, le prétendu « miroir magique » qui aurait été donné à Pachacutec par le dieu créateur Viracocha ?

La preuve que le site a été construit avec l'aide des extraterrestres

Nous parlons de l'empereur comme ayant un lien avec cet être extraterrestre. Maintenant, réfléchissez-y. Nous parlons de récupérer sa tombe et ses artefacts, nous parlons en fin de compte de pouvoir récupérer le pouvoir que possédait Pachacutec. Et ce que nous allons voir ici, c’est, je crois, des preuves irréfutables de l’implication extraterrestre dans les affaires humaines.

Lors de la fouille de la chambre souterraine trouvée à Machu Picchu, découvrirons-nous une preuve indéniable que ce site a été construit avec une technologie extraterrestre ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en examinant les lignes de Nazca récemment découvertes ainsi que des géoglyphes similaires trouvés de l'autre côté du monde.



Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Archéologie insolite



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.