Les habitants du monde astral

Les habitants du plan astral (c) Oliver Wetter
(c) Crédit image : Oliver Wetter
La plan astral est le plan dans lequel montent les morts. Mais malheureusement les êtres humains à qui ça arrive sont encore très déséquilibrés et très affectés par les émotions qu'ils viennent de « vivre » (ou dois-on dire de « mourir » ?).

Le monde astral est peuplé d'habitants et d'êtres de différentes classes, comme c'est le cas dans tous les plans de la création. De même que dans le plan physique, il existe d'innombrables êtres vivants dans le plan astral et dans les autres. Il existe une infinités de vies. Elles évoluent et se développent dans leur propre habitat.

Les habitants astraux peuvent se diviser, grosso-modo, en deux types : les humains et ceux qui ne le sont pas.

Dans cette division nous trouvons ceux qui résident dans ce plan et les visiteurs sporadiques qui le visitent ou y réalisent quelques passages pour différentes actions ou travaux. Dans ce plan nous trouvons ceux qui sont décédés récemment. Nous trouvons aussi ceux qui ont quitté leur corps physique pendant le sommeil et qui errent endormis dans le plan astral sans avoir conscience d'où ils sont. On trouve également les disciples et les adeptes des écoles ésotériques qui pénètrent dans ce monde en toute conscience et volontairement. Ils y réalisent quelques travaux spirituels ou d'apprentissage. Un individu quelconque peut sortir de son corps et se rendre dans le monde astral sans qu'il soit particulièrement développé spirituellement. Il le peut parce que le développement psychique n'est pas nécessairement lié au progrès spirituel. Par conséquent, son psychique sera parfaitement conscient qu'il se trouve hors de son corps physique, mais par manque de connaissances spirituelles il s'expose aux terribles tromperies au sujet de ce qu'il perçoit.

Néanmoins, pour les adeptes ou les disciples de philosophies spirituelles développées, rares sont ceux qui agissent dans les mondes astraux car ils seront beaucoup plus attirés par le Plan Mental où règne une clarté et une vérité supérieure. En effet, le plan astral constitue un plan inférieur qui contient beaucoup de tromperies et de mirages.

En ce qui concerne l'individu ordinaire, on le voit flotter vaguement dans son corps astral pendant son sommeil physique en ayant plus ou moins conscience de sa condition. Pendant le sommeil profond, l'Égo, l'Âme, se retire du corps physique. Mais si l'individu est très peu développé psychiquement, il reste aussi inactif que son corps de chair endormi. Néanmoins, dans quelques cas, le corps astral flotte au gré des impulsions des courants astraux et il lui arrive de rencontrer et de reconnaître d'autres Égos dans la même condition que lui, ce qui est sujet à diverses expériences agréables ou désagréables dont le souvenir irrémédiablement confus est souvent transformé en une grotesque caricature de ce qui lui est vraiment arrivé. C'est principalement la cause du réveil de l'individu qui croit qu'il a fait un rêve très étrange.

Pour les curieux c'est le moment de consulter notre article sur les apparitions dans les rêves.

La classe des habitants non humains est cependant la catégorie principale qui peuple le monde astral. On y trouve des êtres « Élémentaires » qui brillent, des Esprits de la Nature, certaines hiérarchies de démons ou d'anges, des êtres originaires de d'autres mondes ainsi qu'une grande variété d'entités toutes très différentes de par leur caractère évolutif et leurs formes dont certaines ont été créées artificiellement.





Revenir au début ...   


Navigation dans l'article :

Le plan astral

Le plan des Émotions

Les niveaux du plan astral

Les habitants du monde astral


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les habitants du monde astral