Les niveaux du plan astral

Echelle qui monte dans les nuages
Le plan astral est subdivisé à son tour en sept niveaux différents, avec cependant beaucoup moins de différences entre les plans inférieurs et les plans supérieurs qu'il en existe dans le plan physique. Dans les sous-plans inférieurs nous trouvons le premier niveau qui est celui de l'existentialité brouillée. C'est le monde des cauchemars, de la haine, des désirs les plus terrifiants de l'humanité. C'est l'état lié à ce que les chrétiens considèrent comme l'enfer, un niveau où ses habitants sont sujets à beaucoup de peines et de souffrances.

Il est important de comprendre que chaque plan ou sous-plan se trouve dans chaque être humain et qu'il ne suffit pas de « mourir » ou d'abandonner son corps physique pour expérimenter les différents niveaux. En fait, il existe de très nombreux individus qui par affinité ou correspondance peuvent vivre dans leurs propres vies subjectives. Le Ciel et l'Enfer sont présents dans l'homme, c'est son propre bagage intérieur. C'est à lui de choisir de descendre ou de monter dans les degrés spirituels.

Les interludes sont des régions où vont les nouveaux morts. Il s'agit d'un plan sympathique et accueillant où les désirs et les aspirations des humains se matérialisent en matière astrale, maintenant ses habitants à la vie dans leur propre monde d'illusion particulière.

Dans les niveaux supérieurs nous trouvons le Plan de la Bonté. Il s'agit d'un lieu d'une luminosité et d'un environnement extrêmement raffinés. L'amour est la clef pour monter de sous-plan en sous-plan. Plus on monte et meilleure sera la clarté et la perception spirituelle. L'âme devient plus libre, avec moins de voiles obscurcissant la « vérité ».


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le plan astral

 2e partie : Le plan des Émotions

 3e partie : Les niveaux du plan astral

 4e partie : Les habitants du monde astral

Retour à la catégorie : Esotérisme
Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les niveaux du plan astral