Le plan des Émotions

Plan astral
La matière présente dans le plan astral agit comme un transmetteur des impulsions émotives telles que les sentiments, la perception du plaisir et de la douleur, le plaisir et le mécontentement, tout comme les désirs, les aspirations, l'amour, la haine et tout type d'émotion. C'est aussi pour cette raison que le plan astral est connu comme « plan émotif » ou « plan des désirs ».

Tout objet physique possède une matière astrale du degré correspondant qui agit comme sa contrepartie à ce niveau, bien qu'il n'existe pas de corrélation directe entre les particules de l'objet physique et celles de sa contrepartie astrale qui se trouvent en mouvement perpétuel. Dans les êtres vivants, cette contrepartie s'annule par désagrégation après la mort physique. Dans le cas des objets inanimés, la contrepartie s'annule quand l'objet physique disparait.

Le niveau astral est fluide et il rend possible qu'un objet purement astral puisse être poussé par un être astral, mais pas la contrepartie astrale d'un objet physique puisque celle-ci se trouve unie de façon indissociable à lui.

Pour une personne qui est capable de sortir consciemment de son corps physique pour aller dans le plan astral, on appelle ceci une projection astrale ou une expérience hors du corps (EHC). Il peut percevoir cette réalité avec beaucoup plus d'éclat et être conscient de l'absence de gravité ainsi que d'autres lois purement physiques.

Beaucoup de personnes qui ont fait l'expérience d'un retour de la mort décrivent une lumière brillante et intense vers laquelle elles se dirigeaient. La lumière se trouvait comme au fond d'un tunnel dans lequel ils avançaient, comme attirés par une force inconnue. Les personnes ayant connu le phénomène de mort imminente pourraient parfaitement avoir intégré le plan astral et en être revenues.
 

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le plan astral

 Le plan des Émotions

 Les niveaux du plan astral

 Les habitants du monde astral

Retour à la catégorie : Esotérisme
Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le plan des Émotions