La Lance du Destin

Lance du Destin
L’humanité a toujours recherché de meilleures façons de s’entre-tuer plus efficacement. C'est la nature de la bête qui est en nous de vouloir les moyens de prendre le dessus sur nos ennemis, de les soumettre et de les anéantir si besoin est. Nous sommes dans une course aux armements perpétuelle depuis longtemps, sans souvenir, pratiquement depuis que les premières lueurs de conscience ont dansé dans les cerveaux de nos ancêtres, allant de la main à la pierre, en passant par l'épée et au-delà, essayant toujours de surpasser ceux qui nous menacent ou nous menaçaient, nos opposants. Ceux qui ont réussi à se procurer l'arme ultime sous forme d'artefacts d'une puissance magique incroyable décimèrent l'ennemi par son pouvoir surnaturel, mais ils restent aujourd'hui ensevelis et perdus dans le temps. Voici le récit d'un objet de guerre mystiques et fantastiques, d'une arme dotée de pouvoirs divins et d'une puissance militaire magique.


Une arme biblique supposée assez remarquable de puissance magique est la Lance du Destin, ou encore appelée Lance de Longinus. Elle aurait été forgée par l'ancien prophète hébreu Phineas. Elle fut utilisée par le centurion romain Longinus pour poignarder le Christ pendant la crucifixion et elle aurait pour but d'accorder à son détenteur le pouvoir de diriger le monde. En effet, la légende dit explicitement que « quiconque possède cette Lance Sacrée et comprend les pouvoirs qu’elle sert, tient en main le destin du monde, qu’il soit bon ou mauvais ».

Cette légende explique peut-être pourquoi une longue liste de dirigeants, de rois, d’empereurs, et de conquérants à travers l'histoire ont cherché et ont même prétendu l'avoir tenue, tels que Attila le Hun, Hérode le Grand, Constantin, Maurice le Manichéen, Alaric, Théodoric, Charles Martel, Charlemagne le Grand, Frédéric Barberousse, Heinrich Ier Fowler, Otto I le Grand et le pape Jean XII, parmi beaucoup d'autres, qui ont tous rapporté de grands succès avec la Lance.
 

La lance aurait été perdue

Le problème, c’est que la lance a été perdue dans les méandres de l’histoire et il n’est même pas certain que tous ces dirigeants aient jamais détenu la véritable Lance du destin ni même si elle existait réellement ou non. En fait, il existe de nombreux récits contradictoires sur ce qui est arrivé à la lance, où elle est allée, et même à quoi elle ressemblait, tout ceci étant rendu encore plus confus par le fait qu'il y aurait eu de nombreuses contrefaçons et récréations fabriquées au cours des siècles. Pendant le prétendu mandat de Constantin le Grand avec la relique, son conseiller spirituel, Eusebius de Césarée, la décrit ainsi :

C'était une longue lance recouverte d'or. Sur le dessus était fixée une couronne d'or et de pierres précieuses, et à l'intérieur de celui-ci, le symbole du nom du Sauveur, deux lettres indiquant le nom du Christ au moyen de ses caractères initiaux – ces mêmes lettres que l'empereur avait l'habitude de porter sur son casque à une période ultérieure. À la lance était également suspendu un vêtement royal, recouvert d'une broderie abondante de pierres précieuses très brillantes et qui, également richement entrelacé d'or, présentait un degré de beauté indescriptible au spectateur. L'empereur utilisa constamment ce signe de salut pour se protéger de tout pouvoir adverse et hostile et ordonna qu'il soit porté à la tête de toutes ses armées.

Hitler était fasciné par la lance

Nul autre qu'Adolf Hitler lui-même a longtemps été fasciné par la lance, une fascination qui a commencé bien avant qu'il ne soit même le célèbre chef nazi, à l'époque où il n'était qu'un humble étudiant en art. Alors qu'il visitait le palais de la Hofburg à Vienne en 1912, ses yeux se posèrent sur l'une des lances supposée être la véritable Lance du destin. Elle y avait été conservée après une longue histoire de changements de mains, de perdus et retrouvés à de nombreuses reprises. Il n'y avait aucune certitude que la lance dorée qui se trouvait à Vienne, appelée la Lance sacrée de Longinus, soit la véritable lance légendaire du destin, et en fait, d'autres reliques similaires dans le monde ont le même argument à l'époque, mais Hitler lui-même semble certainement avoir été convaincu de cela, affirmant qu'il la voyait pour la première fois :

Je savais immédiatement que c'était un moment important de ma vie… Je restai immobile à la regarder pendant plusieurs minutes, ignorant totalement la scène qui m'entourait. Il semblait y avoir une signification intérieure cachée qui m'évitait, une signification que je sentais et que je savais intérieurement, mais pour laquelle je ne pouvais pas prendre conscience. Je me sentais comme si je l'avais moi-même déjà gardée entre mes mains au cours d'un siècle précédent – que je l'avais moi-même déjà revendiquée comme mon talisman du pouvoir et tenais entre mes mains le destin du monde. Quelle sorte de folie était cela qui envahissait mon esprit et créait une telle agitation dans ma poitrine ?

Croyant que cet artefact était la véritable Lance du destin, l'une des premières choses qu'il a faites lorsque les nazis ont pris Vienne en 1938 a été de la voler pour lui-même et de la faire envoyer à Nuremberg. Il y a même eu des théories selon lesquelles la vraie raison de Hitler pour commencer la Seconde Guerre mondiale, c’était d'aller la chercher. Que cela soit vrai ou non, Hitler a eu sa lance, bien qu'elle ne semble pas lui avoir accordé un grand pouvoir quand il en avait le plus besoin. Son invasion planifiée de l'Angleterre a échouée, suivie de sa défaite dévastatrice à la bataille de Normandie en juin 1944. Après cela, on ne sait pas exactement ce qui est arrivé à la supposée Lance du Destin de Hitler. Elle est censé être retourné à Vienne, mais il existe des théories selon lesquelles il s’agissait en réalité d’un faux artificiel et que la vraie est toujours en circulation.

Les théories du complot au sujet de la Lance

Selon une théorie, elle aurait été cachée dans l'un des nombreux bunkers souterrains, grottes, cavernes et catacombes utilisés par les nazis pour stocker les nombreux trésors qu'ils avaient pillés chez leurs ennemis. Une autre est qu’elle était gardée par les forces alliées et que le célèbre général George S. Patton en était obsédé, se croyant même une réincarnation de quelqu'un qui l’avait utilisée par le passé, et il a fait de gros efforts pour convaincre le États-Unis pour la conserver et rendre un faux à l'Autriche. Dans ce scénario, les États-Unis sont toujours en possession de la vraie lance. C'est même la raison pour laquelle le pays est parvenu à rester une si grande puissance mondiale pendant si longtemps.

Une autre idée encore était que le dirigeant SS Himmler l'avait prise et qu'elle était maintenant aux petits soins d'une société secrète qu'il avait formée et qui s'appelait « Les chevaliers de la Sainte Lance ».

Les livres du Dr Howard A. Buechner datant de 1988-1989, Les cendres d'Hitler – Graines d'un nouveau Reich et Adolf Hitler et Les secrets de la Sainte Lance, dans lesquels il affirme que le leader nazi avait envoyé la lance dans une base secrète en Antarctique après la guerre, après quoi elle a été retrouvée en 1979 par une expédition dirigée par un mystérieux personnage connu sous le nom de colonel Maximilian Hartmann, qui a à son tour soulevé des théories du complot selon lesquelles la véritable Lance du destin est en possession de cette sombre cabale vouée à la domination du monde. En fin de compte, bien que nous sachions que Hitler a volé cette lance, personne n’a la moindre idée si c’était la véritable Lance du Destin et, en fait, nous ne savons absolument pas s’il s’agissait ou non d’un objet réel ni où se trouve le véritable artefact.

La Lance de la Destinée est devenue un pôle d'attraction pour diverses théories du complot et les histoires insensées où l'implication des nazis est devenu la matière des films, des bandes dessinées et des légendes. Le véritable lieu où se trouve la lance du destin et si elle détient réellement ses vastes pouvoirs légendaires est un mystère.



Source : D'après un article de Brent Swancer publié sur https://mysteriousuniverse.org. Brent Swancer est un auteur et un expert en cryptographie vivant au Japon. La biologie, la nature et la cryptozoologie demeurent les premières passions intellectuelles de Brent Swancer. Il a écrit des articles pour MU et Daily Grail et a été un invité de Coast to Coast AM et de Binnal of America.
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie des anciens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.