Les recherches archéologiques des nazis sur le nucléaire

Image de Les recherches archéologiques des nazis sur le nucléaire
Hitler aurait-il pu être au courant des récits anciens du Mahabharata et de la Bhagavad Gita ? Cela pourrait-il être la raison des voyages archéologiques et scientifiques de l'Allemagne nazie en Inde et en Afrique ? Les nazis cherchaient quelque chose. Ils cherchaient une sorte de technologie que les anciens possédaient et que nous avions perdue, et ils voulaient la trouver, et ils voulaient la trouver rapidement.


Hitler et les nazis ont-ils découvert d'anciens secrets atomiques ? À quel point en sont-ils arrivés à développer l'arme ultime ? Et combien de leur quête a été guidée par une main extérieure ? Lors d'une conférence secrète en février 1942, le physicien allemand Werner Heisenberg a parlé de la construction d'un réacteur nucléaire conçu pour contrôler la fission et permettre la conversion de l'uranium en plutonium.

En termes simples, comment fonctionne la bombe atomique, il s’agit essentiellement de deux étapes. L'élément clé est la séparation de l'uranium. Il faut donc un déclencheur pour que cette réaction se produise. Et puis vous en avez besoin pour avoir ce qu’ils appellent une « masse critique ». Il faut assez de tout cela ensemble pour que, une fois que cela se produise à un endroit donné, cela puisse provoquer la réaction suivante, et la réaction suivante, et la réaction suivante. C'est donc en fait une série d'explosions, une réaction en chaîne.

Hitler était maintenant sur le point d'avoir une bombe atomique. Mais alors les Allemands ont soudainement cessé d'essayer d'en construire une. Mais pourquoi les Allemands ont-ils abandonné leur programme atomique ? La plupart des historiens traditionnels croient que cela était dû à son coût élevé et à son engagement dans un effort de guerre en perte de vitesse. D'autres suggèrent que les scientifiques allemands manquaient de connaissances ou même qu'ils sabotaient le projet par crainte de ce que Hitler ferait avec sa nouvelle arme.

Les Allemands ont failli développer une arme qui leur aurait permis de gagner la guerre. Si les alliés ne les avaient pas battus, ils l'auraient sans doute fait et s’ils avaient perfectionné cette technologie, nous parlerions tous allemand à l’heure actuelle.

Mais certains scientifiques nazis auraient-ils pu se tourner vers une arme encore plus perfectionnée, une arme qui permettrait à l'armée de Hitler de voyager à la fois dans l'espace et dans le temps ?


Revenir au début ...   

Partager sur facebook