L'Opération Paperclip

Image de L'Opération Paperclip
Après la Seconde Guerre mondiale, les Américains organisèrent un exercice appelé Operation Paperclip. Les Alliés avaient été confrontés à toute cette technologie étonnante allemande : les moteurs à réaction, les avions à moteur de fusée, tous ces appareils étonnants. Ce programme lancé en secret par la CIA était destiné à recruter d'anciens ingénieurs nazis spécialistes de ces technologies.

En juin 1945, des responsables de l'armée US tenant des scientifiques allemands ont rapporté que les nazis avaient 25 ans d'avance sur les États-Unis en matière de fusées. Vous devez alors vous demander d'où venait cette connaissance et également si von Braun, qui était vraiment le fer de lance de toute la technologie de fusée nazie, avait également obtenu des informations d'autres sources, peut-être des extraterrestres, qui l'avaient aidé à progresser aussi rapidement dans la technologie de fusée.


 
Une page en anglais du site de la CIA sur laquelle ont peut trouver différents documents relatifs aux ovnis nazi.

Pour vous donner un exemple du matériel collecté par l'Operation Paperclip, dès la fin de la guerre, Von Braun et son équipe avaient commencé à concevoir des fusées à plusieurs étages capables d'atteindre les États-Unis. Ils avaient également des projets pour une station spatiale, la station spatiale circulaire classique de science-fiction, et disposaient à cet effet d'un énorme collecteur de lumière solaire, un miroir conçu pour concentrer la lumière du soleil sur la Terre comme une sorte de rayon de la mort.

L’incroyable avancée de l’équipe de conception de von Braun aurait-elle pu résulter de technologies extraterrestres conçues de manière inversée ? Des théoriciens des anciens astronautes disent que oui et soutiennent que les preuves les plus convaincantes ne sont pas l'incroyable technologie réalisée par les nazis, mais les incroyables progrès réalisés après la guerre en Amérique.

Toutes les idées folles de cette équipe ont fait de cette opération un coup très précieux pour les États-Unis. En fin de compte, c'est Von Braun qui a construit la fusée Saturn V qui a emmené les gens sur la lune.



Lire la suite ...   

Partager sur facebook