Les Foo Fighters

Image de Les Foo Fighters
Dans les années 1940, alors que les vagues de bombardiers américains effaçaient littéralement des villes allemandes – Dresde, Hambourg, Berlin –, lors de ces raids, les pilotes de chasse américains voyaient ces boules de lumière arriver sur leurs avions. Ils ne savaient pas ce qu'ils étaient. Au début, ils pensaient que c'était des armes secrètes allemandes. Alors ils les ont appelés Foo Fighters.

Le mot feu en français est « feu », et c'étaient des boules de feu. Au lieu de Feu Fighters, ils étaient des Foo Fighters.


Ils ont été vus en grand nombre en Allemagne et en Europe occidentale, où ils ont été décrits de diverses manières comme des engins structurés, ou tout simplement comme des boules de lumière. C'était tellement important, à l'époque, que les militaires ont commencé à s'en rendre compte et ont entrepris d'enquêter sur ces choses. Il y avait des centaines de cas. Aucun ne semblait être très nocif pour les avions. Mais ils étaient partout !

Curieusement, lors de l’apparition des Foo Fighters, les avions alliés subissaient parfois des pannes mécaniques. Et ce qui est peut-être le plus troublant, c’est que certains pilotes ont déclaré avoir survolé ces objets comme s’ils n’avaient pas de masse.

On n'a jamais découvert ce qu'étaient les Foo Fighters ni d'où ils venaient, mais la théorie selon laquelle il s'agissait d'une sorte d'arme secrète allemande était largement acceptée par les pilotes alliés à cette époque.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook