Pendant que le sujet du test effectue ces tâches quotidiennes, la machine MEG mesure l'activité cérébrale normale.
Rex Jung demande au sujet de fermer les yeux et de détendre son cerveau un instant. À mesure que le sujet détend son esprit, son activité cérébrale diminue. Mais tout à coup, la machine MEG détecte quelque chose de nouveau : les ondes alpha.
Les scientifiques disent que ces ondes cérébrales indiquent que l'esprit inconscient travaille en coulisse, en dehors de nos pensées conscientes. Les ondes alpha ont été associées à la pensée divergente, à la manifestation de la cognition créatrice, et à la relaxation du cerveau. C’est quelque chose de très important pour la manifestation du génie, cette capacité de penser à des idées nouvelles et utiles auxquelles on n’avait pas pensé auparavant.
Les ondes alpha pourraient-elles expliquer comment Ramanujan, Einstein et Mendeleev ont reçu leurs éclairs de génie ? Ou comment les anciens auraient pu canaliser la sagesse des dieux alors qu'ils développaient leur civilisation ? Si tel est le cas, d’où vient l’argument selon la science traditionnelle ? C'est la question à un million. C'est un peu comme si on demandait ce qu'est la conscience ? C'est un peu une question qui déconcerte vraiment les neuroscientifiques.
L'information est-elle puisée dans un autre royaume parallèle ?
Vous devez donc vous demander si les extraterrestres utilisent d'une manière ou d'une autre cet incroyable volume de connaissances de l'esprit universel et les transmettent ensuite à certaines personnes à certains moments, lorsque le moment est opportun, et dans un sens supervisent l'éducation de certaines personnes qui sont prêtes à recevoir cette connaissance ?
Si le Registre Akashique existe réellement, des extraterrestres pourraient-ils l’utiliser pour transmettre des connaissances destinées à façonner notre civilisation ? Peut-être que la réponse peut être trouvée en examinant les avancées scientifiques et technologiques réalisées simultanément par plusieurs personnes situées dans des lieux distincts.