Le Gouvernement Mondial

Image de Le Gouvernement Mondial
La nécessité d'un gouvernement mondial pour préserver la paix entre les nations a été discutée à l'époque grecque et romaine, et, à l'époque moderne, l'idée a été reconnue depuis le début du XIVème siècle. L'idée d'une fédération a pris beaucoup d'ampleur à la fin du XVIIIe siècle, période au cours de laquelle la première fédération démocratique moderne, les États-Unis, a été créée. Cette idée, d'une fédération mondiale est fortement encouragée dans les messages de certaines sectes occultes :


Créer une fédération de tous les pays du monde. Accorder l'indépendance à ces régions qui doivent pouvoir s'organiser comme elles le souhaitent. Le monde vivra en harmonie quand il ne sera plus composé de pays séparés, mais consistera au contraire de régions unies en fédération pour prendre en charge l'avenir de la Terre.
  (Raël, Création Intelligente : Le Message des Créateurs, p.189)

La fin du nationalisme est en marche

En 1811, un philosophe allemand Karl Krause suggéra, dans un essai intitulé « L'archétype de l'humanité », la formation de cinq fédérations régionales, Europe, Asie, Afrique, Amérique et Australie, regroupées sous une république mondiale. Cette idée a été promue par Karl Marx, qui l'a écrit dans Das Kapital, prédisant que le monde futur comprendrait trois blocs commerciaux. Une Europe unie, une Amérique unie et un conglomérat du Pacifique sous un gouvernement mondial suprême et que le nationalisme et la souveraineté cesseraient d'exister, et chaque bloc aurait un gouvernement provincial au lieu d'un gouvernement national. Et c’est à la suite de ces réflexions, en 1973, que David Rockefeller a organisé la Commission Trilatérale – dont l'objectif principal est de faire face à la création d'un monde trilatéral.


Lire la suite ...