La lutte entre le bien et le mal

Image de La lutte entre le bien et le mal
Étant donné que notre sujet traite en partie de la prophétie biblique, nous souhaitons dire dès le début qu'aucune prophétie scripturaire ne permet aux croyants d'acquiescer au mal. L'exhortation donnée dans Les Romains 12:21 à « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien » s'applique à toutes les situations chaque fois que le mal apparaît.

La lumière et les ténèbres

Depuis le début de l'histoire parvenue jusqu'à nous, l'humanité a été impliquée dans une lutte continuelle entre le bien et le mal, entre les forces spirituelles de la lumière et les forces spirituelles des ténèbres. Aucun passage dans les Écritures se présente comme une amnistie pour les croyants leur permettant d'être des spectateurs passifs.


Tout au long de l'histoire, ceux qui travaillent pour le bien le font ouvertement et souvent seuls. Ceux qui travaillent pour le mal le font en secret et sont généralement organisés en société occulte. Pour cette raison, le côté secret de l'histoire a souvent été l'instigateur des grands événements mondiaux.


Lire la suite ...