La lumière astrale

Image de La lumière astrale
Cette grande force a reçu un certain nombre de noms différents les uns des autres, si différents qu’il est difficile de les associer entre eux.

Il semble que la raison de cette multiplicité de noms a été que chaque tête authentique d'une religion ou d’un mouvement occultiste est entré en contact par ses propres moyens avec les plans intérieurs et les forces intérieures, et a découvert l'existence de ce grand agent magique (c’est l'un de ses nombreux noms), et a découvert que ce grand agent magique fonctionnait en phase appropriée au caractère du découvreur. Le découvreur, pensant que sa découverte était unique, lui donna un nom qui lui semblait le plus approprié pour ce grand agent magique (le nom donné par Eliphas Levi) sans prendre la peine de vérifier les relations de sa découverte avec les découvertes précédentes, et les noms que d'autres avaient donné à leurs propres découvertes. Le prana serait un autre nom de cette chose.


Les rayonnements cosmiques

Dans le cas des talismans et de toutes sortes de magie, tout est fait par la puissance transformatrice de la lumière astrale, qui est en effet la machinerie d'énergie de l’univers. Tout votre travail futur dans le monde de l’occulte dépendra de votre niveau de compréhension et de votre maîtrise de cette Connaissance de la Lumière Astrale, et tout ce que vous avez sera petit car de nouvelles connaissances à son sujet arrivent chaque année. Nous n’en sommes qu’au frémissement de son étude et les scientifiques commencent à peine à l’utiliser pour tenter de comprendre l’univers, sa formation et son fonctionnement. Certains parlent de la « lumière résiduelle du Big Bang » ou de « rayonnements fossiles ». Ce ne sont que d’autres termes pour désigner la Lumière astrale.




Revenir au début ...   


Partager sur facebook