La première cause

Lumière résiduelle du Big Bang

Au début, il existe un certain type de première cause mécanique qui se cache derrière tout le reste. Et cette « première cause » est UNIQUE. Par conséquent, tout est issu de cette première chose unique qui devient multiple. Les actes magiques sont tous issus d’une seule « substance » et les talismans ne font pas exception à la règle.


La machinerie de l'univers

Dion Fortune se réfère dans un de ses livres à quelque chose appelé « la machinerie de l'univers ». Cette chose existe, et c’est par ces « machines universelles » que les talismans sont chargés, sur la base d’un lien avec l'énergie de la « machinerie », et grâce à cette connexion on peut « réaliser » les talismans, et les faire « travailler ». Et, plus tard, l'auteur établit certaines relations entre la Machine de l'Univers et la Lune, ou avec Yesod, comme il l'appelle.

La Lune est le dernier point de connexion entre les Forces Astrologiques du Cosmos Physique et le Plan Terrestre. Ces Forces astrologiques, les Forces du Plan Intérieur, se rencontrent d'une certaine manière, elles se réunissent et elles vont, ou nous disons qu'elles se jettent, sur ce plan physique. Cet effet est réalisé par l'intercession de la Lune.

Les phénomènes cosmiques

Nous n'avons trouvé dans aucun passage des livres la preuve que les anciens qui pratiquaient cet art magique avaient une quelconque idée de ce genre de mécanisme des Forces de l'univers. Ce n’est pas écrit. Mais pourtant il en subsiste des traces qui sont autant d’indices. Il est maintenant avéré que les alignements de Carnac en Bretagne et le site de Stonehenge sont en relation directe avec des phénomènes cosmiques et astrologiques.

Si vous examinez de très près toutes les choses physiques, vous trouverez des preuves indiscutables qu'il existe quelque chose, un processus de ce genre, qui est derrière tout. Nous pouvons nous appuyer sur cette idée et l'appeler théorie. Une théorie est très utile quand vous ne savez pas exactement ce que vous faites mais avez juste quelques idées de base.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook