Les initiés et la géométrie sacrée

Outils des bâtisseurs Egyptiens
Les Esséniens, ainsi que d'autres sociétés secrètes de l'époque, étaient des sociétés sacerdotales. Ainsi, l'église primitive était un centre de connaissance avec des idées encodées symboliquement sous forme de textes religieux et de prières. Après le long écoulement du temps, les symboles perdirent leur sens, sauf à ceux qui étaient initiés.


La connaissance cachée

Essentiellement, ils avaient connaissance des énergies archétypiques qui lient l'esprit à la matière. Ces énergies sont exprimées dans les mathématiques et la géométrie grecques sous l'appellation de « géométrie sacrée ». Et le mot « occulte » fit son apparition. Le mot occulte signifie « caché ». Ils ont pris la connaissance et l'ont caché afin que personne ne puisse la partager. Ainsi, ils pourraient nous contrôler beaucoup plus facilement.

La guilde des bâtisseurs

Cela a permis d'établir une première guilde de maçons. C'étaient ceux capables de construire de grandes pyramides et de grands temples. Si tout le monde savait construire une pyramide, non seulement la tombe du Pharaon ne serait pas supérieure à celle du commun des mortels, mais les architectes et les maçons perdraient beaucoup d'argent et d'honneur car tout un chacun serait capable de faire aussi bien qu'eux. Par la suite, tout au long du Moyen-Âge, ils ont voulut préserver leur suprématie de bâtisseurs en construisant d'excellents châteaux et cathédrales partout en Europe. Eux-seuls en avaient la capacité car ils perpétraient leurs connaissances au sein de leur caste et de leur corporation sans jamais la partager.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook