Naissance des illuminati

Adam Weishaupt
Adam Weishaupt
Bien qu'il y ait eu plusieurs sociétés éclairées qui se disent illuminées, c'est le 1er mai 1776 que le professeur Adam Weishaupt a mis en place, en Bavière, une société secrète appelée « Les Illuminati ». Son seul but était en secret de contrôler le monde. Weishaupt était un génie d'un genre particulier en ce qui concerne l'intrigue et la manipulation. A l'époque, il était un enseignant respecté (professeur de droit) à l'Université d'Ingolstadt et avait beaucoup de liens dans l'éducation. Il est devenu un Maçon mais était aussi un prêtre jésuite. Il a appris autant qu'il a pu et a décidé de fonder sa propre société secrète.


Une structure pyramidale

Il a utilisé un processus d'initiation et de diffusion du pouvoir parmi des rangs et les grades, semblables à la structure d'une pyramide, où un seul individu ou groupe trônant au sommet sait ce qui se passe, mais personne d'autre ne le sait vraiment. Les subalternes ne connaissent que des bribes et en apprennent un peu plus en gravissant les échelons. Ils ne savent jamais ce qui se trame au dessus d'eux et qui se trouve au dessus de leurs supérieurs directs. Ceux de la base appliquent simplement les directives mais ne savent pas et sont manipulés comme presque tout le monde.

Dans les plus hauts cercles de l'ordre, ils proposent de contrôler le monde à travers un gouvernement unique. Ils ont déclamé qu'ils pourraient le faire en convertissant les maîtres existants aux concepts des illuminati.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook