Des Assassins aux chevaliers du Temple

Cérémonie d'admission à l'Ordre des Templiers
Les Assassins, ainsi qu'une autre société secrète appelée L'Ordre de La Dame de Sion, apparurent en même temps vers 1090 après JC. Notez que bien plus tard, La Congrégation de Notre-Dame de Sion fut recréée, quoique différente, en 1843 à Paris et existe encore de nos jours. En dehors de l'Ordre de La Dame de Sion a été fondée Notre Dame de Sion et cinq des neuf fondateurs des chevaliers templiers proviennent de cette dernière confrérie. Les Templiers et les Assassins eurent des affaires et des philosophies entrelacées. Les Templiers ont prononcé des vœux de pauvreté et, de par se fait, ne devaient rien posséder en leur nom propre. Tout était reversé à l'Ordre. Ils ont amassé de grandes fortunes avec la bénédiction de l'église et ont été responsables du financement des Croisades et d'autres guerres religieuses sanglantes. Ils furent également parmi les premiers à créer des banques à Jérusalem. Il s'agissait des Banques du Temple qui ont parfois été attaquées pour leur or. Cela a obligé les Templiers à développer des services bancaires de succursale : ainsi, en mettant votre argent à plusieurs endroits, tout n'était pas pris à la fois. C'est là que vient l'idée d'une banque centrale avec des succursales locales et c'est encore aujourd'hui le modèle des banques en Europe et en Amérique.


La fin des Templiers

Finalement la puissance des Templiers étant devenue tellement grande que l'Ordre fut aboli et le dernier Grand Maître, Jacques de Molay, a été brûlé sur le bûcher pour être homosexuel et hérétique. Une partie de la richesse des Templiers a été saisie par le roi et remis à leur société sœur, appelée l'Ordre des Hospitaliers, qui n'était qu'une branche des Templiers responsables des installations médicales dans le royaume.

Il est prouvé que les Templiers se seraient convertis en tant que Rosicruciens dans les deux siècles qui suivirent. Mais cela n'a pas vraiment d'importance car tous ces ordres ou sociétés secrètes sont des dérives d'autres. Ils sont tous de nature maçonnique en raison de la nature des informations qu'ils possèdent. Et ces mêmes sociétés secrètes et les anciennes familles de lignées européennes maîtrisent aujourd'hui le monde.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook