Gunung Padang

A l'ouest de Java, en Indonésie, situé dans le village de Karyamukti, se trouve un site mystérieux appelé Gunung Padang, ou « montagne des lumières ».

Pendant des milliers d'années, la population locale a vénéré Gunung Padang en tant que site sacré et beaucoup sont venus ici pour méditer parmi les blocs de pierre géants. Mais en 1914, les explorateurs hollandais découvrent que les colonnes de basalte dispersées sur le sommet de la colline ne sont pas du tout des éléments naturels. Ce sont en fait des fragments d'un ancien site mégalithique.

Un siècle plus tard, en 2013, le gouvernement indonésien a parrainé une excavation pour voir si quelque chose était caché sous les couches de terre et de gravats. Ce qu'ils ont trouvé est une preuve suggérant que Gunung Padang est la plus ancienne pyramide à degrés du monde. Gunung Padang est probablement la structure mégalithique la plus remarquable de toute l'Asie du Sud-Est. Et ce qui le compose est une colline au sommet de laquelle se trouve une série de terrasses, sur lesquelles se trouvent des structures constituées de piliers basaltiques et d’autres types de structure.

Un site vieux de vingt mille ans

Mais ce qui est vraiment important, c'est son âge. Il a été analysé par un géologue indonésien et il semble avoir de très bonnes données provenant de sondages, d'analyses au radiocarbone, de sections sismiques, comme il a été fait avec le grand Sphinx, à savoir que ce site a été construit il y a environ 20 000 ans, peut-être un peu plus que ça.

Selon les géologues, Gunung Padang n’était pas une île isolée, mais la partie la plus méridionale d’un sous-continent appelé Sundaland. Cela a conduit certains chercheurs à supposer que Gunung Padang, avec sa haute altitude, aurait pu être au sommet d'une civilisation qui a disparu vers 10 000 ans avant JC, lorsque la fonte des calottes glaciaires a inondé la région et l'a transformée en une série d'îles telles qu'elles sont aujourd'hui.

La suggestion la plus convaincante est qu’il existait une civilisation avant l’inondation, que la pyramide a été construite avec une technologie de pointe et qu’il s’agissait donc de visiteurs extraterrestres sur la Terre. C’est parce que les archéologues ne trouvent pas la preuve que d'autres le feront. On s’attend normalement à voir apparaître une progression géométrique de la technologie permettant de construire une gigantesque pyramide il y a plus de 12 000 ans. Des chercheurs estiment que le Sundaland n'est qu'une pièce d'un énorme puzzle sous-marin qui, une fois mis ensemble, révélera une culture avancée sur Terre il y a des dizaines de milliers d'années.

Mais pourquoi ont-ils construit des pyramides ? Est-il possible que les pyramides jouent un rôle central puissant dans la colonisation de la planète ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que les réponses pourraient être trouvées non seulement sous l'eau, mais également sous le sable de l'Égypte.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Vestiges de l'Antiquité



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.

Dernières Publications

  • Les rois Toltèques
  •  
  • Les Mâcheurs
  •  
  • La vaccination
  •  
  • La direction de la prière
  •  
  • Sorcellerie et tissus social
  •  
  • Les Zandes
  •  

  • Pentagramme en feu

    Sujets sélectionnés pour vous

    Dramatic vous aime bien et a fait l'effort de sélectionner quelques articles qui pourraient également vous intéresser.

    Le temple de Borobudur

    Le plus grand temple bouddhiste du monde se trouve en Indonésie : le Temple de Borobudur. Il représente un escalier cosmique vers les cieux.


    Le temple d'Angkor Vat

    Beaucoup de mystères tournent autour de la construction du temple d'Angkor Vat au Cambodge, le plus grand temple religieux de la planète.



    Pentagramme en feu

    Pour en savoir plus


    Qui sommes nous ?
    Un peu d'histoire sur l'origine de ce site

    Des articles de qualité
    Découvrez quelques-uns des articles les plus complets publiés ici

    Questions fréquentes (FAQ)
    Quelles sont les missions de ce site ?

    Charte d'utilisation
    C'est là que vous trouverez aussi les bannières pour faire un lien

    Pentagramme en feu

    Un article au hasard à découvrir


    Découvrez cet article sans plus attendre pour étendre vos connaissances sur le sujet en cliquant sur le lien.

    Pentagramme en feu

    Navigation sur le site