La connaissance cosmique de l'époque

Image de La connaissance cosmique de l'époque
Chaque fois que vous regardez Göbekli Tepe, vous avez la confirmation que ses constructeurs partageaient un sens de la connexion avec le cosmos. Des étranges glyphes et idéogrammes sur les différentes pierres, qui comprennent des symboles ressemblant aux lettres C et H, à la division en douze des pierres dans les différentes enceintes, il existe de nombreuses preuves que ces temples, vieux de 11 000 ans, résonnent sous l'influence des cieux. Les glyphes H semblent se rapporter au voyage du chaman de ce monde à l'autre monde, tandis que les glyphes C sont presque certainement de minces croissants lunaires qui signifient la transition d'un cycle lunaire à l'autre.


Même la conception des enceintes semble avoir une signification cosmique. Invariablement, les structures sont de forme ovoïde, avec un rapport longueur sur largeur de 5:4, chiffres qui pourraient suggérer la conscience profonde des bâtisseurs de Göbekli des cycles temporels cosmiques que l’on ne croyait généralement pas avoir compris jusqu’à l’époque de Platon.

Pour mettre les choses en perspective, Göbekli Tepe a 12 000 ans. C'est plusieurs milliers d'années de plus que Stonehenge et la Grande Pyramide. Et en effet, selon la tradition biblique, le monde a vraiment commencé en 4000 av. J.-C. Et pourtant, cela fait 6 000 ans plus tard que la fondation de Göbekli Tepe. La première pyramide d'Égypte a été construite en 2630 av. J-C., soit près de 7 000 ans après la fondation de Göbekli Tepe. Nous avons donc clairement ici quelque chose qui contredit notre compréhension normale de l’évolution de la civilisation.

 
Découvrez sur maxisciences les photos du sanctuaire mis au jour par les archéologues.

Si les groupes swideriens étaient l’élite chamanique responsable de Göbekli Tepe, il est fort probable que la connaissance cosmique encodée dans sa construction provienne, du moins en partie, d’individus hautement évolués qui étaient par nature des hybrides d’apparence physique frappante. Ces personnes étaient très probablement le produit d'interactions entre Néandertaliens et humains anatomiquement modernes à l'aube du Paléolithique supérieur, vers 40 000-30 000 av. J.-C. C’est une réalisation très excitante qui nous dit que nous aurions peut-être sous-estimé le pouvoir dynamique de l’hybridation dans les années formatrices de l’histoire humaine.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook