Et si c'était le site de l'Arche de Noé ?

Image de Et si c'était le site de l'Arche de Noé ?
Le mystère de Göbekli Tepe est encore aggravé par les anciennes gravures sur pierre trouvées sur tout le site. Ils représentent des créatures comme des tatous, des sangliers et des bernaches qui ne sont pas indigènes de la région. Nous voyons différents types de créatures, différents animaux, oiseaux, insectes et même des formes humaines abstraites qui semblent se réunir pour créer cette ménagerie très étrange qui a totalement dérouté les archéologues qui ont découvert ce site. Maintenant, ce qu’ils représentent est une question de spéculation, mais on a l’intuition qu’ils représentent une arche de pierre. Göbekli Tepe se situe à 550 km du Mont Ararat que beaucoup d'historiens de la Bible estiment être le site de construction de l'Arche de Noé. On trouve des sculptures d'animaux ne vivant probablement pas dans la région à l'époque. Les gravures animales de Göbekli Tepe suggèrent une époque dans l’histoire de la région où la population animale autochtone aurait pu être d’une origine anthropologique totalement différente.


Mais ces sculptures fournissent-elles une preuve historique de la grande inondation décrite dans la Bible et que la légende de Noé avait des fondements bien réels ? Les archéologues ont découvert qu'il existait des centaines de légendes qui racontaient comment une inondation cataclysmique a anéanti une civilisation. Certains chercheurs ont émis l'hypothèse que les sculptures découvertes à Göbekli Tepe sont le témoignage d'un cataclysme tout à fait similaire à celui du déluge biblique raconté dans l'histoire de l'arche de Noé. Si cela est vrai, cela repousserait la date de la grande inondation à la fin de la dernière période glaciaire, bien avant la période biblique.

Il y a des indices qui montrent que cette civilisation a disparu brutalement. Il est prouvé que cela s'est terminé de manière catastrophique. Il y a du avoir des signes annonciateurs, des migrations, une montée des eaux, de grands bouleversements en tout cas.

Mais une autre question demeure, peut-être même encore plus profonde. Qui a construit Göbekli Tepe ? Dans quel but ? Et comment un site aussi ancien est-il resté dans un tel état de conservation pendant plus de 10 000 ans ? Dans le cas de Göbekli Tepe, nous constatons que le site a été soigneusement placé sous du sable. Ce site a été enterré sous des collines artificielles. Il semble que, d'une manière ou d'une autre, Göbekli Tepe n'était plus utilisé, ou alors le peuple a décidé de fuir le lieu et d'abandonner cette structure. Mais ils avaient un tel respect pour cet important site que, plutôt que de le détruire, ils ont choisi de l'enterrer pour le protéger.

Mais pourquoi les habitants de la région enterreraient-ils soigneusement leurs monuments sous 7 m de sable ? Est-il possible que Göbekli Tepe ait été délibérément enterré afin de le protéger des envahisseurs ? Ou bien l’intention était-elle de le conserver, dans l’espoir de revenir un jour ?


Revenir au début ...   

Partager sur facebook