Les secrets d'Adam

Image de Les secrets d'Adam
Les écrits gnostiques, tels que les divers traités trouvés dans une grotte à Nag Hammadi en Égypte en 1945, parlent à plusieurs reprises des soi-disant secrets transmis d'Adam à son fils Seth. Avant la mort de son père, Seth les aurait enregistrées soit sous forme de livre, soit sur des tablettes ou des piliers appelés stèles. Celles-ci étaient cachées dans ou sur une montagne sainte, existant à proximité du paradis terrestre, de manière à pouvoir survivre à un cataclysme de feu et d'inondation imminent (un souvenir presque certain de l'impact de la comète). Appelée différemment Charaxio, Seir ou Sir, cette montagne est liée, dans la tradition chrétienne primitive, au site habité par les générations d'Adam après l'expulsion du premier couple du paradis.


Alors, quels sont les secrets d'Adam et où peuvent-ils être trouvés aujourd'hui ? S'agit-il de la manière dont Göbekli Tepe a été construit pour réduire la catastrophobie qui sévit parmi les peuples autochtones de la région à la suite de l'événement de l'impact de la comète ? Ces informations ont-elles été communiquées aux chasseurs-cueilleurs locaux de la région par de nouveaux groupes swideriens, dont les têtes allongées et leur longue ascendance étaient liées à leurs origines en tant qu'hybrides avec l'homme de Neandertal ? Leurs actes ont-ils été mythifiés dans les histoires d'anges humains appelés Veilleurs trouvés dans le livre d'Hénoch et les dieux Anunnaki mentionnés dans la tradition mésopotamienne ?

Où se trouve donc exactement Charaxio, ou le mont Seir, où les livres de Seth contenant les secrets d'Adam attendent d'être découverts ? Dans les montagnes du Taurus oriental il existe un monastère arménien oublié qui surplombe le site traditionnel du jardin d’Éden. Avant sa destruction lors du génocide arménien de 1915, les moines ont préservé ici les traditions archaïques concernant le jardin d'Éden et l'existence d'une sainte relique d'une incroyable signification religieuse. La confirmation de la présence de cette sainte relique au monastère (qui a reçu au VIIe siècle un décret spécial d'immunité d'attaque signé du prophète Mahomet lui-même) révèle ce qui pourrait être le secret ultime d'Adam : la manière dont nous pourrions entrer au paradis et devenir des anges nous-mêmes.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook