La Mecque

La Mecque
La Mecque, la ville la plus sainte de l'islam, se trouve dans une vallée étroite en Arabie Saoudite. C'est ici, en l'an 570, que Mahomet, le fondateur de l'islam, est né. Il est considéré par les musulmans comme un prophète et le messager de Dieu.

À cette époque, La Mecque était un centre commercial prospère, un port à partir duquel les marchandises importées d’Inde et des contrées le plus éloignées de l’Asie étaient acheminées par voie terrestre au nord de Damas et par voie maritime en Égypte. C'est dans ce centre commercial que le prophète Mahomet a reçu sa première révélation.

Si vous voulez rencontrer Mahomet, si vous voulez un moyen de rencontrer ses idées, l’un des meilleurs endroits à visiter est d’aller à La Mecque. Les musulmans prient cinq fois par jour en direction de la Mecque. En tant que sanctuaire sacré, il s’agit donc certainement du centre de la Terre. Une porte du ciel, où se produit l'ouverture du ciel. Et c'est pourquoi il est tellement vénéré.

 

La Kaaba

La Kaaba
Au centre de la Mecque se trouve la Grande Mosquée, le lieu de culte le plus grand et le plus sacré pour les musulmans. Au cœur de la Grande Mosquée se trouve la Kaaba, une structure de granit en forme de cube mesurant environ 13m de haut sur 12m de large.

Selon la tradition islamique, la Kaaba a été construite environ en 2000 avant J.-C. par Abraham, une figure qui sert de patriarche à la fois aux musulmans et aux juifs.

Dans la Bible, il est dit qu'Abraham avait deux enfants et que son premier fils était Ismaël et son deuxième fils était Isaac, et il est dit dans l'Islam qu'Abraham et Ismaël étaient en fait les deux qui sont venus construire la Kaaba.

Recouverte de soie noire brodée d'or, la Kaaba est la structure la plus sacrée de l'islam. Près de trois millions de musulmans se rendent chaque année en pèlerinage dans la Kaaba, un voyage connu sous le nom de hadj. Chaque musulman, s'il peut marcher, doit faire le pèlerinage au moins une fois dans sa vie afin, en quelque sorte, de marcher sur les traces d'Abraham et d'Ismaël, marcher sur les traces de Mahomet.

Le rituel principal pratiqué à la Kaaba consiste pour les pèlerins à entrer dans l'enceinte où se trouve la Kaaba, cette structure en cube, et à faire le tour de la Kaaba sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La météorite incrustée dans la Kaaba

Dans un coin de ce bâtiment, une pierre noire est incrustée sur le côté d'un mur. Et personne ne sait exactement d'où elle vient, mais la légende veut qu'elle soit tombée du ciel. Elle aurait été amenée par un ange qui s'est frayé un chemin à cet endroit particulier du sanctuaire.

Une autre tradition suggère que ce rocher avait été adoré bien avant l’époque de Mahomet et qu’il s’agissait en fait d’un ancien météorite qui, pour les peuples anciens, aurait été le signe d’un dieu ou de dieux.

Maintenant, pendant le temps où ils encerclent la Kaaba sept fois, s’ils le peuvent, ils devraient essayer d’embrasser la pierre météoritique, mais à cause du nombre de personnes, en particulier ces derniers temps, c’est impossible, donc la pratique est que si vous ne pouvez pas embrasser la pierre, vous devriez pointer le doigt vers la pierre. Cela montre votre respect pour la pierre et votre vénération.

Les gens croient que, bien sûr, c’était une météorite qui était tombée du ciel, qu’ils avaient été en mesure de garder, dont une partie est fragmentée, elle a été brisée, mais ils l’ont laissée intacte avec cette structure autour d'elle. C'est un artefact magnifique.

Les énergies de la pierre noire

La pierre noire pourrait-elle vraiment être une météorite, comme le pensent beaucoup de scientifiques et d'érudits ? Si oui, que dit-il des origines historiques et éventuellement métaphysiques de la foi islamique ? C'est un peu étrange que d'autres musulmans prient tous pour la Mecque et cette pierre noire qui s'y trouve.

Il y a des histoires qui disent que la Kaaba à La Mecque dégage une sorte d'énergie, qu'elle dynamise les gens et augmente leur spiritualité et leur santé. Cela vient peut-être de cette météorite, cette pierre noire originaire de l'espace.

Aujourd'hui, en raison de son importance spirituelle dans le monde islamique, tout examen scientifique de la pierre noire est strictement interdit. Pour les musulmans, la pierre noire « descend tout simplement du paradis ». L'Archange Michaël est descendu du ciel et Michaël a donné à Abraham une information sous forme écrite. Et cette information a été scellée dans une pierre. Et cette pierre est la Kaaba d'aujourd'hui. On dit que c'est une pierre du ciel.

L'alignement cosmique de la Kaaba

Les anciens avaient cette capacité à regarder vers les cieux afin d'obtenir des conseils divins. Cela pourrait très bien en être un exemple. Selon les chercheurs, la position de la Kaaba est précisément alignée sur le lever de l'étoile Canopus, les cycles de la lune et les solstices d'été et d'hiver. Mais comment... Et où... Les anciens ont-ils acquis une connaissance aussi avancée de l'astronomie ? Tout comme les planètes tournent autour du Soleil, la connaissance de voyager autour de la Kaaba est une référence symbolique pour la connaissance des alignements astronomiques se déroulant à cette époque.

Dans l'Islam, nous avons des histoires d'anges du vent qui sont descendus avec beaucoup de lumière et beaucoup de vent et la terre qui tremblait. Alors qu'est-ce qui a été décrit là ? Ce n’était pas nécessairement une citation – une rencontre divine sans citation, mais une rencontre extraterrestre en chair et en os. L'alignement interplanétaire de la Kaaba pourrait-il suggérer que les anciens musulmans possédaient peut-être des connaissances secrètes ? Et leur vénération pour la pierre noire pourrait-elle vraiment servir à commémorer une ancienne rencontre avec des êtres extraterrestres ? On peut légitimement se poser ces questions.

Retour à la catégorie : La magie arabe (suite 3)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.