Théorie n° 3 : Des anges et des démons

Ange ou fantôme
Les fantômes seraient des démons qui tentent de nous tromper, ou des anges venus ici pour nous protéger.

Une autre école de pensée qui dit que les fantômes ne sont ni l'esprit des morts ni des êtres venus d'une autre dimension. Ce sont des nouvelles rassurantes, jusqu'à ce que vous entendiez la deuxième partie de la théorie. Les fantômes seraient en fait des démons ou des anges se manifestant d'une manière compréhensible pour les humains.


C'est vrai que le fantôme de grand-père à côté de votre lit, la nuit dernière, pourrait être un ange gardien qui veille sur vous en s'assurant que vous êtes en sécurité.

Ou alors, ces fantômes que vous voyez errer autour de votre maison, y-compris celui de votre Grand-père, pourraient être des démons se faisant passer pour des esprits humains afin de gagner votre confiance.


Wow ! Ce n'est pas une pensée agréable ! Les démons sont soi-disant particulièrement friands des petits enfants car ils peuvent plus facilement ce lier d'amitié avec les enfants humains. Et s'ils étaient gentils, ils ne seraient pas des démons.

De cette théorie découle cette idée qui dit que les esprits démoniaques sont capables de contrôler les apparitions humanoïdes et de leur faire faire toutes sortes d'actes horribles.

Par exemple, un démon peut contenir les esprits humains dans ce monde, en tirer sa force et son pouvoir et les empêcher de passer de l'autre côté.
 

Lire la suite ...