Théorie n° 2 : Les fantômes sont des apparences inter-dimensionnelles

Fantôme errant sur terre
Les fantômes seraient des visiteurs d'une autre dimension.

Peut-être les fantômes ne sont-ils pas les esprits des morts comme beaucoup d'entre nous sont enclins à croire. Peut-être sont-ils des êtres inter-dimensionnels, des personnes ou des entités qui vivent dans un autre temps et un autre lieu. C'est une théorie une peu brute mais pas totalement réfutée par la science.


Le concept d'un « multivers » est envisagé par de nombreux physiciens théoriciens. Cette idée dit qu'il existe en réalité de nombreux univers autres que le nôtre, tous gravitant parallèlement au nôtre. Dans un autre univers, les Beatles pourraient être tous en vie et encore ensembles, l'OL pourrait être champion de France et le PSG serait un club de Belote. Vous pourriez être un riche baron et posséder un harem.

Cette théorie des univers multiples a été développée dans une série télévisée de 1995 appelée « sliders ».

D'autres physiciens pensent qu'il peut y avoir de nombreuses dimensions différentes de la nôtre, ainsi que de nombreux calendriers différents.

Bien sûr, ça reste des théories, mais que faire si ces lignes de temps ou les dimensions en arrivent à se croiser et nous permettent d'entrevoir un aperçu de ce qu'il y a de l'autre côté ? Peut-être que des observations de fantômes se produisent lorsque le tissu de ces nombreux univers ou dimensions se tordent et se mêlent temporairement.

Donc, cela soulève la question : si d'autres êtres traversent accidentellement notre dimension, nous retrouverons-nous jamais dans la leur ? Peut-être que des événements tels que la projection astrale et le rêve lucide peuvent être liés à des voyages brefs dans des dimensions distinctes mais néanmoins similaires.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook