Les Dragons élémentaires

Les dragons de l'Air

Dragon des airs
Les grands dragons de l'air sont régis par les Sairys (prononcez Sair-iss). Leur couleur élémentaire est une jaune pur, le bleu clair, l'argent, le blanc et le gris...

Là où ils habitent est souvent chaud et humide. Les dragons aériens ont souvent une nature très paisible et ils aiment partager ce qu'ils savent. En fait, ils estiment que toute connaissance vaut la peine d'être acquise.

Comme leur nom l'indique, les dragons de l'air contrôlent les vents et peuvent manipuler l'air avec une dextérité incroyable. Ils peuvent même enlever tout l'air d'une zone créant un vide qui est presque impossible à remplir.

Ces dragons sont souvent longs et minces, certains ont des ailes couvertes d'écailles et leurs écailles ont souvent une qualité de plume et ils peuvent avoir des plumes autour de leur tête, de leurs cous et de leurs pattes. Ils gouvernent le quart oriental du cercle et vous pouvez appliquer des associations orientales à ces dragons.

Les associations positives de ces dragons sont de nouveaux débuts, le printemps, le souffle, l'optimisme, la joie, l'intelligence, la rapidité mentale et le renouvellement.

Les associations négatives des dragons d'air sont la frivolité, les ragots, l'inconstance, l'inattention, la stagnation, le vantardisme et l'oubli.

Théorie du complot

La magie que ces dragons contrôlent est souvent utilisée pour contrôler le temps et la météo, comme on s'y attend. Ils sont également utiles dans les sorts qui soufflent l'ancien et sont excellents dans les rituels de protection ainsi que la magie qui fonctionne pour la flexibilité mentale et l'ouverture à de nouvelles idées. Les enseignants et les étudiants trouveront une grande quantité d'informations avec ces dragons, car ils peuvent nous apprendre à mieux faire connaître notre sagesse et aiguiser nos esprits afin que nous puissions apprendre mieux.

D'autres formes de dragons qui appartiennent à cette catégorie sont les Dragons de Lumière, les Dragons Tempête, Les Dragons du Vent et les Dragons du Temps.

 

Les Dragons de Feu

Le souverain des dragons de feu est Fafnir (prononcez faf-near). Leur couleur élémentaire est le rouge vif, l'ambre, le rouge-orangé et toutes les nuances de couleurs de flammes.

Ils ont tendance à vivre dans des zones chaudes et sèches. Ces dragons ont une disposition ardente, mais peuvent être très doux et compréhensifs ; il est également vrai qu'ils peuvent être imprévisibles et qu'il est difficile de travailler avec eux jusqu'à ce qu'ils vous connaissent. Une fois que vous obtenez la fidélité d'un dragon de feu, ils sont des amis forts et puissants.

Leurs corps sont souvent épais et lourds avec un long cou de serpent. Ils ont souvent des cornes sauvages sur leur tête et leur simple présence peut rendre la chambre plus chaude. Les dragons du feu sont des protecteurs féroces et sont souvent annoncés par leur rugissement. Ils gouvernent le quartier sud du cercle et les correspondances du sud peuvent être appliquées aux dragons du feu.

L'association positive pour les dragons du feu est l'été, le soleil, le sang, tout type de feu utile, l'enthousiasme, l'activité, le changement, la passion, le courage, l'audace, le pouvoir et le leadership.

Les associations négatives pour ces dragons sont la haine, la jalousie, la peur, la colère, la guerre, l'ego, les conflits et l'irritabilité.

La magie des dragons du feu est souvent utilisée pour la purification personnelle à n'importe quel niveau, pour l'énergie ou le courage, et pour l'endurance nécessaire pour poursuivre vos rêves et terminer des projets importants. Vous pouvez également utiliser leur magie puissante pour aider à éliminer les barrières, mais une fois qu'ils sont placés sur un parcours, ils sont très difficiles à arrêter. Si vous n'avez pas une bonne relation de travail avec ces dragons et que vous les employez, ils peuvent transformer votre sortilège en quelque chose de destructeur qui va « brûler » tous les obstacles et laisser la ruine à leur place.

D'autres formes de dragons de Feu sont les dragons de vapeur, les dragons de chaleur, les dragons de lave et les dragons du désert.

Les Dragons d'Eau

Les dragons de l'eau sont régis par Naelyon (prononcez nail-yawn). Leur couleur élémentaire est bleu pur, le bleu foncé, le bleu vert et la couleur turquoise.

Ils vivent dans des zones froides et humides. Les dragons d'eau ont une influence très apaisante et sont attirés par de fortes émotions mais ne contactent personne qui laisse leurs émotions s'enfuir constamment avec eux. Une salle peut ressentir quelques degrés plus frais lorsque des dragons d'eau la visitent ou alors vous remarquerez une augmentation de l'humidité.

Ces dragons sont longs et serpentins et ont rarement des jambes ou des ailes. Leurs écailles auront une teinte argentée ou brillante et ils ont tendance à avoir une frange de plumes autour de leur bouche. Plusieurs fois, ils apparaissent comme des dragons orientaux et leurs yeux peuvent leur donner une qualité incandescente.

Les dragons d'eau gouvernent le quartier ouest du cercle et les associations occidentales peuvent être appliquées à ces dragons.

Les associations positives sont l'eau calme, la compassion, la tranquillité, le pardon, l'amour, l'intuition, le calme, la tranquillité d'esprit et la fluidité.

Les associations négatives pour ces dragons sont les inondations, les orages, la paresse, l'indifférence, l'instabilité, le manque de contrôle émotionnel, l'insécurité et le chagrin accablant.

La magie des dragons d'eau est généralement utilisée pour traiter les émotions, soit en les apaisant, soit en les agitant. Vous pouvez également utiliser leur énergie pour aider au mouvement ou pour aider à garder les choses fluides et ouvertes. Vous pouvez appeler ces grands dragons pour aider à ouvrir vos centres psychiques et demander leur aide pour vos compétences de divination. Les dragons de l'eau sont également utiles pour le calme dans toutes les situations et à tous les niveaux, lorsque vous devez faire face à tout ce qui imposera vos émotions, vous devriez demander aux dragons de l'eau de vous prêter leur aide.

D'autres types de dragons d'eau sont les dragons de glace, les dragons de brume et les dragons de pluie.

Les Dragons de terre

Ces dragons sont régis par Grael (prononcé Graal), leur couleur élémentaire est le vert pur, et toutes les nuances du marron au noir.

Leurs maisons sont dans des endroits froids et secs. Les dragons terrestres sont des êtres très silencieux, ils observeront de loin jusqu'à ce qu'ils soient prêts à vous approcher. Une fois que vous avez fait l'amitié avec un dragon de la terre, ils sont très francs et seront francs et honnêtes avec vous, mais ils sont très aimants et nourrissants. Ils ont tendance à avoir une crête d'écailles pointues dans le cou et le dos, leurs écailles corporelles reflètent souvent l'armure. De tous les dragons, ce sont ceux qui aiment le plus les trésors, et afin de construire une relation forte, vous devriez garder un pot ou un plat rempli de pièces.

Les corps des dragons terrestres ont tendance à être très lourds et la plupart d'entre eux ont quatre pattes. Quand ils possèdent des ailes, leur envergure est énorme.

Les dragons terrestres gouvernent le quart nord du cercle et les associations du Nord peuvent y être appliquées.

Les associations positives pour les dragons terrestres sont le respect, l'endurance, la force, la responsabilité, la stabilité, la prospérité, la minutie et le but dans la vie.

Les associations négatives sont la rigidité, la réticence à changer, l'entêtement et le manque de conscience, la vacillation et la faiblesse.

La magie des dragons de Terre est une bonne forme pour la construction de fondations durables, pour aider à compléter les objectifs à long terme et pour invoquer la stabilité dans votre vie. Vous pouvez également les appeler à l'endurance physique et mentale ainsi qu'à la force d'accepter la responsabilité. Si vous prévoyez faire un sort pour une prospérité et un succès durables, les dragons terrestres sont excellents pour cela, mais ils s'attendent à ce que vous travaillez vers vos objectifs et ils ne demandent pas qu'ils vous le fournissent.

D'autres types de dragons terrestres sont les dragons de pierre, les dragons de la nature, les dragons des montagnes et des dragons des forêts.

Les Dragons du chaos

Les Dragons du Chaos n'ont pas de règle, leur couleur est d'une noir pur et leurs maisons se trouvent dans le Chaos originel. Ces dragons ont toujours des couleurs sombres qui se fondent dans la noirceur. Souvent il semblera qu'ils ont des étoiles capturées dans leurs écailles. Leurs corps sont lourds et énormes. En fait, ils ont tendance à être les plus grands de tous les dragons. Ils ont des têtes larges en forme de coin et leurs longues queues sont souvent barbes ou pointues. Les dragons du chaos ont d'énormes ailes qui se fondent souvent dans le ciel nocturne et peuvent être difficiles à distinguer. Ils sont maîtres du camouflage en dépit de leur grande masse et sont rarement vus s'ils ne le souhaitent pas.

Ces dragons ne sont pas méchants ou malveillants, ils travaillent avec nous et leur magie est souvent incompréhensible pour nous et elle va au-delà de notre vision limitée des événements. En raison de cela, leurs actes peuvent sembler cruels, mais ils travaillent pour notre plus grand bien. Ces dragons sont des représentations pures du chaos et nous devons les appeler quand on se rend compte que tous les problèmes ou situations ne peuvent être résolus avec ordre et raisonnement. Lorsque vous travaillez avec ces dragons, ils vont directement à la source de votre problème et vous forceront à l'affronter. Cela peut être assez mal à l'aise car nous devrons faire face à des aspects cachés de nous-mêmes auxquels nous ne sommes peut-être pas prêts à faire face, alors assurez-vous que vous êtes prêt à accepter les conséquences de l'invocation d'un dragon du chaos.

Les dragons du chaos n'agissent pas comme des gardiens ni comme des guides. La magie du dragon du chaos est principalement concernée par la recrudescence des vies, des relations et des carrières. Vous pouvez les employer pour vous aider à franchir les obstacles, à changer le sens de la roue de la chance et à provoquer de vastes changements.

Vous pouvez travailler avec eux pour explorer les vies passées et leur magie est une aide particulièrement puissante dans la divination.

Leur magie des dragons du chaos est également utilisée pour confiner tout ce qui vous entravera dans la croissance et le mouvement vers l'avant. Si vous invoquez cet aspect d'eux, soyez prêt à laisser de côté tout ce qui vous retient dans votre vie actuelle, que vous le vouliez ou non. C'est le type de dragon avec lequel nous travaillons lorsque nous parlons de « chevaucher le dragon ». Éventuellement pendant ce rituel, nous devrons affronter notre pire ennemi, nous-mêmes...

Les dragons du chaos peuvent également être des avertisseurs d'une catastrophe. Ignorer ce qu'ils ont à dire peut provoquer la destruction dans nos vies.




Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 11 Janvier 2019. Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.