Théorie n° 5 : Les fantômes sont les produits de notre propre esprit subconscient

Image de Théorie n° 5 : Les fantômes sont les produits de notre propre esprit subconscient
Les fantômes seraient des produits de notre esprit, qui peut être plus puissant que nous l'imaginons.

Tout est dans ta tête ! L'explication la plus simple pour les fantômes est qu'ils sont purement imaginés. Certaines personnes préfèrent simplement rejeter cette idée, prétendant que les fantômes que vous voyez ne sont pas réels, mais qu'ils annoncent peut-être que avez de grands problèmes psychologiques qui vous causent des hallucinations.


Mais les fantômes peuvent être dans votre tête sans que vous soyez malade, et sans avoir une imagination galopante. Peut-être que les fantômes et les activités fantomatiques sont des extensions du subconscient, soit le vôtre, soit celui de quelqu'un d'autre.

Ou peut-être même qu'il s'agit d'une conscience collective partagée par toute la race humaine. La science doit encore bien comprendre les pouvoirs de l'esprit humain. Qui sait quelles sortes de choses folles nous pourrions tous projeter dans le monde ?

Mais cela rend-il les choses plus agréables ? Êtes-vous plus ou moins réconfortés de savoir que l'apparition que vous avez vue errant dans votre maison est une projection du subconscient d'un membre de la famille plutôt qu'un véritable fantôme ?




Revenir au début ...