Les signes d'une hantise

Signes d'une hantise
Nous avons vu dans un article précédent quelles étaient les choses qui peuvent se manifester quand on suspecte une maison d'être hantée. Mais ce n'était que des indices et nullement des preuves qui attestent de la présence d'une entité démoniaque ou d'une activité paranormale.

Si vous pensez qu'il y a peut-être un Esprit dans votre maison, il y en a probablement un. Ce peut être un ancien occupant de la demeure, bien souvent une personne décédée brutalement qui n'a pas conscience d'être morte et qui se trouve entre deux univers.

En effet, ceux qui se trouvent dans l'esprit ne sont pas tout à fait éloignés. Tout ce qui nous sépare d'eux est un voile mince et perméable, et à cause de cela, ils peuvent facilement visiter notre monde et s'y arrêter et rester un moment, s'ils le souhaitent.

Pensez-vous que vous pourriez avoir un esprit dans votre maison ? Il existe de nombreuses façons de dire avec une grande certitude que vous partagez votre maison avec un esprit qui vient vous hanter.

Voici maintenant les phénomènes plus rares mais qui pourraient constituer des preuves d'une véritable hantise.

 

01 - Les phénomènes psychocinétiques

Entendre une porte s'ouvrir ou se fermer brusquement est une chose, mais le voir se produire en réalité est tout autre. De même, voir une lumière s'allumer et s'éteindre à répétition est une preuve plus grande que quelque chose d'inexpliqué se passe.

Voir une télévision ou une radio s'allumer toute seule est un autre phénomène. Parfois ce sont des jouets pour enfant qui se mettent en fonctionnement de façon inhabituelle.

Certaines personnes rapportent aussi que lorsqu'elles sont dans leur lit, elles peuvent ressentir ou entendre quelque chose assis sur le lit.

Ces phénomènes étranges sont appelés phénomènes psychocinétiques légers. Mais il en existe de plus aigus.

Objets en mouvement ou en lévitation : des assiettes qui glissent sur la table, des images qui volent sur les murs, des portes qui claquent avec une grande violence, des meubles qui glissent sur le sol ou même des lits en lévitation 10 cm au dessus du sol. Voilà des exemples qui ont été rapportés de tels phénomènes.

Objets qui changent de place de façon inexpliquée : des choses qui sont habituellement toujours rangés au même endroit et qui se retrouvent soudainement ailleurs dans la pièce. Ça arrive fréquemment avec des objets posés sur le bord d'une cheminée : il sont normalement à droite et on les retrouve à gauche, ou inversement.

Les phénomènes poltergeist peuvent être une assez forte preuve d'une véritable hantise.

L'explication à cela est que les esprits peuvent utiliser des variations d'énergie pour déplacer des choses dans un espace. Souvent, l'énergie est créée par leur propre présence. Si vous êtes témoins de choses qui se déplacent, d'objets que vous ne retrouvez pas à leur place, des portes d'armoires ouvertes, des tiroirs de commodes entrouverts, des fenêtres et des portes qui claquent, un Esprit est peut être responsable de cela.

02 - Le sentiment d'être touché

Sentir que quelque chose vous touche de façon inexpliquée est vraiment troublant. Certaines personnes peuvent ressentir quelque chose qui tente de les prendre par le bras, ou alors une légère caresse dans les cheveux ou, plus souvent, une « main » qui se pose sur leur épaule. Mais il n'y a pourtant personne.

Certains ressentent comme une poussette dans le dos. De quoi devenir blême de terreur.

Ces phénomènes peuvent aller jusqu'à des attaques physiques qui se matérialisent par des égratignures, des gifles ou encore des personnes qui sont poussées rudement. Ce type d'agression personnelle est cependant extrêmement rare, mais évidemment très dérangeant.

On peut parfois seulement sentir comme si quelqu'un nous regarde. Si vous pensez que quelqu'un vous regarde, pourtant, lorsque vous vous retournez, personne n'est derrière vous, il y a de bonnes chances que quelqu'un vous ai vraiment regardé. Mais les esprits peuvent ne pas prendre d'apparence avec un corps physique.

Sans nécessairement sentir que quelqu'un vous a touché, vous pouvez ressentir comme une présence toute proche de vous, et même sentir une respiration près de votre visage.

03 - Une odeur inexpliquée

Un parfum très distinct peut être ressenti. Ce phénomène accompagne souvent le sentiment d'être touché mais il arrive qu'il se produise indépendamment.

Le parfum est très distinctif car il correspond à une odeur que vous n'avez pas chez vous : une eau de Cologne bon marché par exemple.

Cette odeur peut indiquer une présence surnaturelle.

L'odeur peut être agréable mais parfois il s'agit d'une odeur de quelque chose en décomposition ou une odeur de souffre ou d'œuf puné. Elle apparait par intermittence et peut survenir toujours dans la même zone de la demeure ou au contraire dans des pièces différentes.

04 - Des bruits, des voix, des chuchotements

Des voix étouffées, des chuchotements, des pleurs et même des cris peuvent être entendus. Parfois, c'est de la musique qui provient d'une source inconnue. Les gens entendent prononcer leurs noms. Ces phénomènes gagnent plus de crédibilité si plus d'une personne entendent le même bruit en même temps.

Les esprits sont des êtres d'énergie et peuvent faire des bruits en ouvrant et en fermant les portes, les fenêtres et les armoires, en jetant des objets au sol en les poussant avec leur énergie dans toute la maison, par exemple en appuyant sur les planches de plancher, pour créer le bruit de la marche ou du grincement.

Les bruits de voix sont le résultat de vibrations créées dans l'air car les esprits n'ont pas de cordes vocales. Ils utilisent donc l'environnement ambiant pour communiquer avec un semblant de parole.

05 - Des changements brusques de température

Il est possible de constater des points froids ou des points chaud dans la maison. On peut ressentir une froideur ou une chaleur soudaine en entrant dans une pièce. Les points froids sont des symptômes classiques obsédants. Toute variation notable de température sans cause discernable pourrait être la preuve d'une hantise.

06 - Des changements brusques de pression d'air

Les changements de la pression de l'air, comme une lourdeur dans une pièce, sont un signe de la présence d'esprits dans ce lieu.

07 - Découverte de traces sur les murs ou le sol

Lors de nombreux cas de maisons hantées on a découvert une écriture inexpliquée sur du papier ou sur les murs. Cette écriture était parfois tracée avec du sang. Des empreintes de mains ou des empreintes de pas peuvent aussi apparaître sans raison.

Consultez notre article sur la maison qui saigne à Saint-Quentin.

08 - Une activité électrique singulière

Ceux qui se trouvent dans l'esprit, comme nous l'avons vu plus haut, utilisent l'énergie pour fonctionner, apparaître et interagir avec le monde physique, tout comme nous utilisons de l'énergie pour opérer dans notre monde à des niveaux élémentaires de la vie (respirer, manger, dormir, manger, boire, se mouvoir). En manipulant l'énergie, ils peuvent affecter les objets électriques pour attirer notre attention.

Si les lumières s'allument et s'éteignent dans votre maison,
Si votre téléviseur change les canaux tout seul, s'allume ou s'éteint,
Si vous recevez des textos étranges et des appels téléphoniques à partir de numéros inconnus sur votre téléphone

Ce sont tous des signes positifs d'une influence fantomatique.

09 - Être témoins d'apparitions

La manifestation physique d'un esprit ou d'une entité est un phénomène rare qui peut prendre plusieurs formes :
- des brumes artificielles ou des brumes de forme indiscernable
- des formes humaines transparentes qui disparaissent rapidement
- des formes humaines qui semblent aussi réelles et solides que n'importe quelle personne vivante, mais qui disparaissent dans une pièce ou même très rapidement lorsqu'elles sont vues
- des ombres

Les fantômes avec une forme humaine recouverte d'un drap ne sont que des représentations de fiction que l'on rencontre dans les films. Il ne faut pas vous imaginer les véritables apparitions ressemblant à cela.

10 - Les animaux domestiques et les enfants

Vos chats, vos chiens ou vos oiseaux grognent, ou font du bruit après quelque chose, comme s'il y avait un intrus. Ou leur attention est attirée tout à coup dans une certaine zone de votre maison. Si un animal agit normalement d'une certaine façon lorsqu'une personne rentre dans une pièce, alors qu'il se comportait différemment sans qu'il n'y ait personne, il y a de bonnes chances que vous ayez un Esprit qui vient d'intervenir.

Les animaux peuvent discerner des niveaux d'énergies et des présences que l'être humain est incapable de ressentir car il n'a pas la même sensibilité.

Les enfants sont également beaucoup plus sensibles que les adultes et ils peuvent percevoir des choses invisibles. Les enfants sont aussi des proies beaucoup plus faciles pour les esprits car ils ont moins de moyens de défense.

Si un enfant vous a dit qu'il voyaient quelqu'un dans la maison, c'est sans doute qu'il y avait quelqu'un dans la maison. Les enfants ont généralement une grande capacité à voir et à sentir les esprits car c'est quelque chose avec lequel nous sommes nés mais nous avons été culturellement conditionné plus tard, par notre éducation.

Si vous avez été confronté à l'une de ces situations ci-dessus, il est probable qu'il y a un esprit dans votre maison et si vous en avez plus d'une, la possibilité augmente d'autant.

Maintenant que vous avez eu l'occasion d'examiner cette liste, vous vous demandez sans doute comment prouver scientifiquement que ces choses arrivent réellement. Ce sera l'objet d'un prochain article.



Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29 Novembre 2018. Il est à jour.