Le projet anglo-états-unien pour l'Europe occidentale

Image de Le projet anglo-états-unien pour l'Europe occidentale
Après la guerre ce sont les États-Unis et le Royaume-Uni qui décident du partage de l’Europe dans le but de faire des États-Unis d'Europe. Cette fois la menace n’est plus constituée par les guerres entre les états d’Europe mais par la lutte contre le communisme. Les associations pro-européennes sont financées à coups de millions de dollars par la CIA dans le but d’être manipulées. C’est le début de la guerre froide.


La communauté européenne du charbon et de l'acier

Le Conseil de l'Europe est créé ainsi que la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier (CECA) en 1952. Pour ce qui concerne la Défense, c’est l’OTAN qui est créé en 1949. Mais le 7 mars 1966 Charles de Gaulle annonce le retrait de la France du commandement intégré de l'OTAN pour recouvrer l'entier exercice de sa souveraineté sur le sol national.

Voyons comment tout ceci c’est déroulé…

Le hongrois Richard de Coudenhove-Kalergi, toujours lui, s’est exilé aux États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il entreprend une vaste campagne de lobbying afin de convaincre Washington d'imposer une organisation fédérale en Europe. Le résultat est la création dès 1946 du Council on Foreign Relations (CFR).

Ce que propose Churchill

Winston Churchill, à la même époque, propose à Washington la création des « États-Unis d'Europe ». Mais ces Etats-Unis rassembleraient en réalité les pays anglophones. Le reste de l’Europe placerait ses ressources industrielles sous l'autorité d'une instance supranationale qui serait subordonnée à l'Empire anglophone (ben voyons !) et qui servirait de zone tampon avec la zone communiste. Il faut noter également que la proposition de Churchill est exposée par Joseph H. Retinger qui n’est autre qu’un ancien conseiller exilé à Londres du gouvernement fasciste polonais.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook