Le Baron Samedi

Image de Le Baron Samedi
Dans la culture vaudou on trouve les barons : Le Baron Cimitière, le Baron La Croix, le Baron Kriminel, l’Oncle Squelette, etc.

Le baron Samedi voudrait vous faire croire qu'il a passé un samedi soir ivre dans un bar des Enfers, buvant avec Jésus sous la table à grands coups de rhum. Ensuite, il vous sourit comme un toxicomane au milieu d'une surdose de mescaline, et vous vous demandez qui a vraiment pris de la drogue. Portant des lunettes de soleil, une chemise noire élégante ou une chemise blanche et un manteau à queue de pie, des bijoux en argent et un haut-de-forme, le Baron Samedi aime divertir les enfants et effrayer les adultes. Dans la légende, il se dirige vers les dictateurs et leur dit de mettre leurs affaires en ordre. Il se promène dans les boîtes de nuit partout, mettant le sida sur la pointe de chaque aiguille.


L'entourage macabre du Baron Samedi

De tous les dieux, seul le baron Samedi ne se déguise jamais. Il est toujours le seigneur du samedi, toujours habillé pour la fête, toujours prêt à vivre la non-vie au maximum. Son entourage, les ghede morts, qui sont les fantômes et les zombies et ses ancêtres vénérés, traînent dans son sillage comme les groupies d'une rock star ou l'entourage d'une célébrité hollywoodienne. C'est, bien sûr, ce qu'est en réalité le Baron : la star notoire du boys-band le plus dangereux et le plus psychotique qui ait jamais rôdé dans la salle de concert qu'est le Monde.

Pouvoirs associés : Charisme épique, maître des ténèbres, maître de la Mort, de la Terre, de la Santé

En savoir plus sur le Baron Samedi


Revenir au début ...