De Anton Lavey à la fin du XXème siècle

Image de De Anton Lavey à la fin du XXème siècle
En 1966, à San Francisco, un ancien dompteur, Anton Szandor LaVey (de son vrai nom Howard Stanton Levey) écrit une Bible satanique et fonde l’Église de Satan le 30 avril.


Le 9 août 1969, l'actrice américaine, Sharon Tate, épouse du metteur en scène polonais Roman Polanski et enceinte de huit mois, est retrouvée sauvagement assassinée, avec quatre autres personnes, dans sa villa californienne. Le mot « pig » (porc) a été écrit avec le sang des victimes sur la porte d'entrée. Les assassins sont Charles Manson (gourou luciférien) et ses disciples Charles Watson, Patricia Krenwinkel, Susan Atkins, Linda Kasabian et Leslie Sankston. Ils forment la « Manson Family ».



En 1975, le lieutenant-colonel de l'armée américaine, Michael Aquino, un dissident de l'Église de Satan fondée par LaVey en 1966, crée le Temple de Set.


En 1980, Diane Coutela (Diane Lucifera) est élue reine des sorcières de l'Ile de Man. Avec son époux Jacques, grand prêtre luciférien, elle fonde et dirige la Wicca Internationale. Basée au Kremlin-Bicêtre, la Wicca Internationale, mêlant rituels wiccans, satanisme et luciférisme, pratique une religion très éloignée de la Wicca anglo-saxonne ; elle disparaît en 1995 après le suicide de ses dirigeants. Le courant survit cependant en s'incarnant dans le Cercle initiatique de la Licorne Wicca occidentale, mentionné dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes (1995).


En 1981 et 1982, les quatre « éventreurs de Chicago » dévorent les seins des femmes qu’ils ont violées et assassinées. Robin Gecht, le leader du groupe a créé un culte sataniste prônant le meurtre et l’humiliation des jeunes femmes.


En février 1982, Octave Siebert organise, à Paris, le premier congrès européen luciférien auquel participent environ trois cents sorciers.


Entre 1991 et 1995, en Norvège, une quarantaine d’églises subissent des profanations et un certain nombre d’agressions et de viols sont commis par des musiciens ou des adeptes du Black Metal.


En 1993, arrestation en Grèce du groupe satanique Katsoula qui a assassiné de façon rituelle une femme de 28 ans et une jeune fille de 14 ans.


1996 : Le lundi 20 octobre, le tribunal de grande instance de Toulon condamne trois des quatre jeunes gens ayant profané une sépulture dans la nuit du 8 au 9 juin 1996 : un cadavre, exhumé dans le cimetière central de Toulon, avait été frappé au visage à coups de marteau et une croix à l'envers avait été plantée dans le thorax. Christophe Magnoni, 21 ans, a été condamné à deux ans de prison, Émilie Dervillers, 19 ans, à trois ans, et Anthony Mignoni, 21 ans, à quatre ans.


Le 19 décembre 1996, le Père Jean Ulh, curé de la paroisse Saint-Adelphe de Kingersheim dans la banlieue de Mulhouse, est assassiné de 33 coups de couteau. Le 6 avril 2001, la Cour d'assises du Haut-Rhin condamnera le coupable, David Oberdorf, un sataniste, âgé de 18 ans au moment des faits, à 20 ans de réclusion criminelle.


1997 : 3 sorciers de Côte d’Ivoire sont condamnés à 3 ans de prison ferme pour avoir mangé 35 personnes.


1997 : En septembre, à Madrid, est découvert le cadavre d’un homme décapité portant sur sa peau un pentacle et le chiffre 666.


En 1999, à Helsinki (Finlande), deux jeunes hommes et une adolescente sont arrêtés pour avoir, en 1998, dévoré certaines parties du corps d'un autre jeune âgé de 23 ans. Ils affirment être des satanistes ayant accompli un meurtre rituel sous influence.



Lire la suite ...