Les différents instruments magiques

Le cercle magique : il représente l'union du Macrocosme et du Microcosme. Le Cercle est la représentation symbolique de l'Infini. Le cercle magique peut être utilisé comme protection mais il sert également à canaliser les esprits que l'on évoque. C'est ce qu'on appelle un cercle de confinement.

Le triangle magique : il est la représentation de la manifestation de tout ce qui existe. La manifestation d'une Entité spirituelle dans un Triangle est un des aspects essentiels d'un Rituel de Magie Évocatoire. Aucun Mage ne pourra jamais faire entrer dans un Cercle une Force ou une Entité car le cercle représente l'infini et non la manifestation d'un chose.


Les brûloirs à parfum : il permet la matérialisation et la densification de l'Entité ou de la Force attendue.

Le miroir magique : Le miroir est un instrument magique dont l'emploi n'est pas indispensable mais il est très utile. Il agit en tant que condensateur fluidique. Il permet au mage d'atteindre plus facilement la clairvoyance. Il peut agir en tant qu'accumulateur d'énergie. Il attire les entités. Il sert également de moyen de communication. Et pour finir, en condensant la lumière, il agit comme protecteur contre les influences nuisibles.

La lampe magique : On la nomme souvent « Lanterne Magique ». Elle représente l'illumination et la lumière intérieure. Allumer une Lampe revient pour le mage à allumer sa propre Lumière intérieure. La couleur de la lumière correspond à une qualité vibratoire particulière et chaque couleur aura un usage bien précis. Un mage expérimenté aura donc recours à plusieurs lanternes de différentes couleurs.

La baguette magique : Vous l'attendiez tous. C'est l'instrument de magicien le plus populaire. La baguette symbolise la volonté, le pouvoir et la force. Elle ne se matérialise pas forcément comme une baguette en bois. Comme nous l'avons vu précédemment, il peut s'agir d'une plume d'oie ou de tout autre objet qui s'apparente à une baguette, c'est-à-dire une chose longue et fine qui puisse être le prolongement de notre index.

Epée de magicien
L'épée de magicien
L'épée : Elle est souvent utilisée dans les rituels de magie cérémonielle. Elle est le symbole de l'obéissance. Elle représente la victoire sur toute force. Lorsqu'on évoque des entités démoniaques puissantes et très antipathiques, l'épée est indispensable pour contrôler ces entités.

La couronne magique ou la coiffe : C'est l'instrument d'un magicien qui représente l'autorité du Mage. Elle peut être de différente couleur, tout dépend du type d'évocation ou d'invocation pratiqué. Elle doit avoir des inscriptions représentant différents symboles magiques. Son usage doit être réservé à la magie et ne servir à rien d'autre. Pas question de porter le bonnet qui nous sert aux sports d'hiver !
 
Il existe d'autres instruments magiques que l'on peut citer en vrac :
la tunique
la ceinture magique
les chandelles
des aiguilles
des stylos
des brûloirs d'encens
la clochette
différents pentacles et talismans
sans oublier le Grimoire des formules magiques

Chaque instrument de magicien doit être soigneusement préparé et consacré. Il ne doit être utilisé que dans le but pour lequel il a été élaboré, chacun devant, de plus, être rangé hors de toute portée. Lorsque le Mage ne veut plus se servir de l'un d'eux, il doit alors le détruire ou le rendre inopérant. Si l'objet a un autre usage que celui pour lequel il a été réalisé, il perdrait son caractère sacré et donc toute efficacité en Magie. Tous ces auxiliaires doivent, en conséquence, être considérés comme des reliques sacrées et plus cette attitude sera adoptée, plus grands seront leurs pouvoirs et les résultats qu'ils produiront.
 

Lire la suite ...