Les instruments de la magie cérémonielle

Les instruments magiques
Instruments de magie
Bien qu'un authentique Mage n'ait nul besoin d'instruments de magie pour obtenir ce qu'il veut car il a atteint une maturité spirituelle suffisante, il peut bénéficier de la Magie Cérémonielle et s'aider de ses outils autant qu'il le souhaite.


La pratique de la Magie Cérémonielle présente plusieurs avantages. A force d'utiliser toujours le même instrument magique, ce dernier s'imprègne des pouvoirs du mage si bien que quand le magicien l'utilise il n'a plus besoin de faire appel à sa propre force.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le mage transfert une partie de ses pouvoirs à son auxiliaire magique qui peut être n'importe quel instrument. Mais chaque objet est dédié à un usage bien particulier. Par exemple, si je décide qu'une plume d'oie sera la représentation de ma volonté absolue, à force de l'utiliser comme tel, cette plume va finir par symboliser mon pouvoir de volonté. Si bien que dès que je saisie cette plume, les facultés qu'elle symbolise sont immédiatement dirigées vers ma conscience sans que j'ai besoin d'user d'une énorme quantité d'énergie pour me concentrer. Je peux ainsi travailler plus facilement et sans aucun effort. Il en est de même de tous les autres instruments magiques car chacun d'eux représente des Forces Spirituelles, des Lois et des Qualités.

Il faut porter un soin tout particulier à ses instruments magiques car ceux-ci sont bien entendus personnels mais ils doivent être manipulés avec des sentiments d'une grande intensité et avec religiosité. Une utilisation précise et méticuleuse en augmente leur valeur symbolique et leur puissance.


Lire la suite ...