Définition du magnétisme animal

Magnétisme animal
Le magnétisme animal est une composante essentielle à la vie des êtres humains. Comme nous l’avons vu dans l’article concernant les Éléments, tout ce qui existe dans l’univers est contrôlé par une force électrique et une force magnétique. Cependant, la faculté que possèdent les substances matérielles d'accumuler et de conduire ces deux forces universelles – l'électricité et le magnétisme – varie énormément d’une matière à une autre. Ceci est d'une importance considérable lorsque l'on veut concevoir un talisman ou une amulette. Ils faut choisir les matériaux avec attention et en fonction de leurs propriétés respectives par rapport au but final de l’objet. Par exemple un pentacle destiné à avoir de la chance aux jeux ne sera pas fait dans la même matière qu’une amulette magique pour attirer le grand amour.
 
 

Une composante essentielle à la vie

Le magnétisme animal est la composante la plus parfaite de la vie. Il est la force vitale et le substrat de toute vie sur terre. Ce magnétisme vital relie cette planète qu'est notre Terre avec la zone qui entoure celle-ci et qui est aussi fréquemment appelée « monde astral ». Pour comprendre ce que représente ce dernier il faut réfléchir en termes de plans multiples et pas uniquement en deux ou en trois dimensions.

La magnétisme animal relie également les êtres humains entre eux. Le rayonnement émis par un homme est de nature purement animale et la force de ce rayonnement dépend simplement du pouvoir de volonté de l'être, de sa force de caractère et de la maturité mentale de ce dernier.

En conclusion, le magnétisme est une sorte de passerelle qui permet un transfert d’un plan astral à un autre. C’est comme un ciment qui maintient tous les plans solidaires les uns des autres sans qu’aucun ne parte à la dérive.

Exercices pour augmenter son magnétisme

Salvador Dali - Pentacle
Le magnétisme est particulièrement fort chez ceux qui pratiquent des exercices pour développer consciemment leur esprit et leur âme, qui ont appris à se maîtriser eux-mêmes et à diriger leur destinée. Les magiciens les plus puissants pratiquent régulièrement des séances de méditation. Ces personnes peuvent accroître leur pouvoir vital et donc accomplir des actes extraordinaires.

Le Yoga et la méditation bouddhiste sont d’autres possibilités pour entraîner son esprit et accroître son magnétisme naturel. On peut souvent remarquer que certaines personnes attirent plus facilement les autres vers elles, sans aucune raison apparente. C’est ce qu’on appelle l’Aura. J’en ai moi même fait l’expérience un jour où je venais d’apprendre une mauvaise nouvelle qui me travaillait beaucoup l’esprit. J’étais sur un quai de la Gare de Lyon à Paris, comme 300 ou 500 autres personnes. Et quelqu’un vint directement vers moi pour demander son chemin. Je n’étais pourtant pas habillé comme un contrôleur. Mais au fond de moi je savais que quelqu’un allait m’approcher, c’est comme si je l’avais attiré. Et pendant quelques jours la même expérience ce reproduisit à plusieurs reprises dans différents lieux. J’avais comme une aura invisible qui m’entourait et qui attirait les gens vers moi. Ceci dura pendant toute la durée où mon esprit était affecté par la nouvelle qui accaparait mes pensées. Puis l’effet se dissipa peu à peu.
 

L’utilisation du magnétisme animal

Magnétiseur au Turkestan
Magnétiseur au Turkestan
Le magnétisme animal est une force neutre ; il peut donc être utilisé dans des buts aussi bien positifs que négatifs. Le proverbe « qui sème le vent récolte la tempête » est en quelque sorte la formulation de cette Loi Karmique se rapportant au magnétisme. Le véritable Adepte de la Magie Blanche ne travaillera donc qu'à des fins bénéfiques. Grâce au magnétisme, des guérisons improbables peuvent être obtenues par un Mage entraîné. Les magnétiseurs représentent le principal exemple d'utilisation concrète du magnétisme animal avec un réel succès. D’autres usages peuvent en être fait, y compris des utilisations maléfiques.

Comme toute chose en ce monde, ce n’est pas la chose en elle-même qui est bonne ou mauvaise mais bien l’usage que l’on en fait. Si les intentions du mage sont négatives, le magnétisme en sera un amplificateur. Quand le praticien n’a que de bonnes intentions, le magnétisme lui apporte alors ses propriétés purificatrices pour mener à bien son action.

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Magnétisme animal

 2. Une composante essentielle à la vie

 3. Exercices pour augmenter son magnétisme

 4. L’utilisation du magnétisme animal


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Définition du magnétisme animal


Retour à la catégorie : Magie du bien



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.