Vous devez vous rappeler que ce n'est pas très longtemps après les croisades. Donc, l’Europe était déjà en quelque sorte passée des croisades au colonialisme, et l’un des grands projets consistait non seulement à obtenir des terres, de l’argent et des esclaves, bien que ce fût tout, mais aussi à gagner des âmes, des convertis pour les catholiques, l'Église.
Au cours du siècle suivant, les missionnaires européens réussiront à transformer le Royaume de Kongo en une terre catholique. Leur croyance qu'un dieu céleste a créé la Terre et ses habitants est modifiée en histoire d'origine catholique. Mais les habitants conservent certaines de leurs croyances, y compris le concept, qui est également retenu par les anciens Égyptiens, selon lequel les gens ont plus d'une âme.
Les deux âmes de l'être
Ils parlent de nous comme chacun ayant un petit ange et un plus grand ange. Au moment de la mort, le petit ange reste avec le corps. Il ne sait pas quoi faire d'autre. Mais le plus grand ange quitte le corps.
Alors que les missionnaires convertissent une grande partie de la population au christianisme, les bokors traditionnels ou les médecins sorciers sont obligés d’organiser certaines cérémonies Vodun en secret. Les missionnaires européens ont entendu des histoires étonnantes selon lesquelles ces sorciers utilisaient d'anciens rituels et des savoirs traditionnels pour ressusciter les morts, créant ainsi des automates, appelés plus tard « zombies ».
L’idée des zombies est qu’ils n’ont en réalité qu’une seule de ces deux âmes. Ils sont décédés, ils sont morts et ils ont été ressuscités. Mais seulement avec l'âme qui les anime. Ils manquent donc de cette personnalité et de ces sentiments et choses personnelles.
Avec le zombie, ce n'est que dans un sens que le corps physique est ressuscité tandis que les personnalités, cette partie de l'âme, ont complètement disparu.
Ces histoires auraient-elles pu être vraies ? Et si oui, cela pourrait-il prouver que les Égyptiens et les tribus du Congo avaient raison de croire que notre conscience est divisée en parties séparées ? Mais comment des sorciers, qui vivaient il y a des centaines d'années, sans accès aux technologies modernes, ont-ils pu insuffler la vie aux morts et faire revivre la partie de l'âme responsable de l'animation de la chair ? Des partisans de la théories des anciens astronautes soulignent que les mythes africains suggèrent que la magie vaudou trouve son origine dans les dieux du ciel et leurs émissaires sur Terre, appelés Orishas ou Loas.
Les orishas du vaudou
Est-il possible que ces dieux africains du ciel soient en réalité des extraterrestres qui non seulement ont appris aux indigènes les secrets de l'âme, mais leur ont également montré comment ressusciter les morts ? Et cela pourrait-il être l’origine de nos histoires modernes de zombies ?
Peut-être, à travers les siècles, que ces enseignements originaux de ces êtres célestes ont-ils été perdus. Les sorciers et les magiciens d'Afrique et d'ailleurs ont commencé à imiter ou à essayer de copier ce que les originaux avaient fait et eu un succès limité. Ils ont pu créer des zombies. Mais la source est claire. Ces enseignements venaient à l'origine d'êtres célestes.
Certains extraterrestres ont peut-être eu un accident, alors les extraterrestres les ont aidé comme le ferait un médecin aujourd'hui et les autochtones l'ont observé. Ils ne pouvaient pas comprendre ce qui se passait en médecine et ils l'ont copié. Les sorciers africains imitaient-ils la technologie de leurs dieux célestes lorsqu'ils tentaient de ramener les morts à la vie ? Et si oui, y a-t-il des histoires dans lesquelles les deux parties de l'âme ont été ressuscitées avec succès ?
Des théoriciens estiment que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en explorant les anciennes croyances hindoues dans lesquelles le moi conscient peut renaître dans un nouveau corps.