Rebondissement en 2015 !

Image de Rebondissement en 2015 !
Une nouvelle théorie voit le jour en avril 2015. Toujours un chercheur britannique (décidément, ils sont vraiment passionnés) affirme avoir enfin élucidé le mystère du Yéti.

Selon lui, l’abominable homme des neiges serait en réalité une femme !

Une femme nommée Zana

Il s'agit à nouveau de Bryan Sykes, qui semble en faire une spécialisation, et dévoile dans un livre que la Yéti serait une femme (mi-humaine, mi-singe) qui aurait vécu au XIXe siècle dans les montagnes du Caucase, entre la Russie et la Géorgie. Elle mesurait au moins 2 mètres, était couverte de poils, ce qui la faisait ressembler à une bête sauvage, et avec une force physique exceptionnelle.


Cette femme portait un nom : Zana.

C'est en 1850 qu'elle fut capturée dans un port de la Mer Noire nommé Otchamtchir.

Toujours d'après Bryan Sykes il y aurait eu des tests ADN pratiqués sur Zana ainsi que sur ses descendants. En effet, Zana aurait mis au monde quatre enfants, tous conçus par des pères différents. Les analyses cellulaires nous disent que Zana serait originaire d'Afrique car elle possède avec les africains beaucoup de gènes en communs. Mais son génome ne correspond à aucun groupe humain actuel ou disparu.

Des travaux très controversés

Les travaux de Bryan Sykes sont très critiqués par certains de ses confrères qui l'accusent d'un manque de sérieux évident. Sans vouloir lui jeter la pierre on attend toujours des preuves tangibles de l'existence du Yéti. Avant d'en capturer un vivant, une simple photographie non truquée serait déjà un bon point de départ.

Sources : La majeure partie de ce dossier est tiré d'un article de P. Hofstetter, paru dans un journal de Neuchâtel (Suisse) le 31 mars 1954.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook