Sur la piste du Bigfoot

Bigfoot
Certains récits évoquent d'étranges histoires de créatures géantes mi-singes et mi-humaines. Parfois, ils ont six doigts et deux rangées de dents. Leur force est énorme.

Des empreintes massives de créatures mystérieuses ont été trouvées dans le monde entier. Un mâle adulte pouvait mesurer 3 m de haut pour plus de 400 kg. Et d'anciens mythes décrivent des monstres ressemblant à des êtres humains qui voyagent entre les dimensions.

Ils ont la capacité d'apparaître et de disparaître à volonté.

 

Sur tous les continents, il existe des légendes de Bigfoot et des preuves pourraient certifier que ces histoires sont vraies. Nous ne pouvons exclure la possibilité que les Bigfoot soit en quelque sorte une espèce extraterrestre.

Est-il possible que les légendes des créatures Bigfoot soient réelles ? Auraient-ils pu être le produit de manipulations génétiques par des êtres d'un autre monde ? Ou bien les êtres humains sont-ils de véritables créatures extra-terrestres, fabriquées en utilisant de l'ADN extraterrestre et hominidé ? Dans l'affirmative, il pourrait être utile d'expliquer pourquoi Bigfoot est si difficile à atteindre. Pas parce que nous avons peur de lui, mais parce qu'ils ont peur de nous.

Des millions de personnes dans le monde croient que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, pourrait-il y avoir un lien entre les extraterrestres et la légende du Bigfoot ?
 

Le Yeti de l'Himalaya

Yeti de l'Himalaya
Mont Everest, le 9 novembre 1951, à 5 500 m d'altitude, sur le glacier de Menlung, les explorateurs britanniques Eric Shipton et Michael Ward ont découvert des traces de pas inhabituelles sur plus d'un kilomètre.

Ne s'attendant pas à trouver des humains dans ce coin reculé de la montagne, les alpinistes ont examiné les empreintes afin de déterminer à qui ou à quoi elles appartiennent. À leur grande surprise, les empreintes de pas avaient la forme d'un grand pied ressemblant à celui d'un être humain, mais environ deux fois plus grand que la taille normale.

Les empreintes suggèrent que nous avons affaire à un imposant primate qui partage avec nous non seulement la marche sur deux jambes, mais qui présente une ressemblance superficielle dans le pied avec nos empreintes, mais à une échelle beaucoup plus grande. Mais elle était différente des autres grands singes de part l'absence d'un gros orteil divergent, suggérant qu'ils sont adaptés à un environnement entièrement terrestre, vivant sur le sol.

Les photographies rapportées de l'expédition ont fait sensation et ont marqué le début du phénomène Bigfoot. Le Yéti devient un phénomène médiatique. Mais d'où viennent ces empreintes géantes ? D'un désert lointain ? Est-ce un canular ? Une mystérieuse créature vit-elle vraiment sur ces montagnes ? Selon les histoires et les mythes de la région himalayenne, le yeti, plus communément appelé l'abominable homme des neiges, est une de ces créatures ressemblant à des singes.

Le fameux yeti de l'Himalaya est souvent décrit comme une créature d'environ deux mètres de haut. Par ailleurs il est très agressif lorsqu'il est rencontré. Toutes ces observations font vraiment état d'une créature qui semble se cacher de nous, une créature qui se cache à la vue, mais qui est bel et bien présente. Et évidemment la preuve directe de son existence vient sous la forme de son empreinte, d'où son surnom, souvent, de Bigfoot.

Les gens demandent souvent : pourquoi ne pas attraper les Bigfoot ? Le Bigfoot pourrait être une sorte de créature surnaturelle comme un fantôme, vous savez. Cependant, si le Bigfoot est un animal en chair et en os, on dois avouer que leur nombre devrait être peu élevé et très rare.
 

Le Bigfoot américain et le Sasquatch

Depuis la découverte du mont Everest, de nombreuses créatures ressemblant à des grands singes ont été aperçues sur tous les continents, beaucoup se regroupant dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, notamment sur le mont Shasta, dans le nord de la Californie.

Chris O'Brien, un auteur et ufologue, témoigne :
En 1979, je me trouvais du côté du mont Shasta, sur les contreforts, essayant de me rendre au pied de la montagne. C'était si dense et si dur. Pendant que nous nous tenions là, nous avons entendu ce son étrange. En même temps, nous sentions cette odeur nauséabonde. C’était terrifiant, mais ce qui était le plus horrible, c’était que la créature invisible qui dégageait cette odeur fonçait droit sur nous. Ce qui nous arrivait dessus à travers ce taillis impénétrable était terrifiant. Ensuite, nous avons entendu un cri à vous glacer le sang, entre le barrissement d'un éléphant et le rugissement d'un lion. Et c'était si fort qu'il a rebondi au pied des collines pour être entendu trois kilomètres plus loin.

C’était probablement le moment le plus terrifiant de toute ma vie. On a foncé tout droit ou presque jusqu'au pied de la montagne, en dérapant presque dans les virages.

La journaliste d'investigation Linda Moulton Howe nous raconte également qu'un shérif lui avait parlé d'un propriétaire d'un ranch qui était allé chasser dans le Montana. En contournant une crête, il s'est trouvé nez à nez avec une créature de 2m50 de haut, brun rougeâtre, d'apparence de primate et à poil long se tenant. Elle se tenait juste devant lui. L'homme a sorti son fusil et il a tiré. Mais la créature a disparu dans un éclair de lumière.

Si le Sasquatch, quand une balle est tirée, disparaît dans un éclair de lumière, alors que peuvent-ils faire d'autre et que nous veulent-ils ?

Pourquoi la créature connue sous le nom de Bigfoot est-elle si difficile à capturer ou à tuer ? Se pourrait-il, comme le prétendent certains, que les capacités de la créature en forme de fantôme soient le résultat de son origine surnaturelle ?

Un fantôme insaisissable et les descriptions qui en sont faites

Beaucoup de tribus indiennes d'Amérique du Nord ont des légendes et des histoires mythologiques sur ces Sasquatch. Les Anasazis et diverses autres cultures indiennes y voient une créature fantôme ou quelque chose qu'il est impossible de capturer, presque impossible à voir. Mais ils savent qu'ils existent.

Bien que les scientifiques traditionnels considèrent la bête mystérieuse comme un mythe moderne, le nombre d'observations de Bigfoot rapportées et photographiées continue d'augmenter. Plus précisément, vous obtenez toujours les grands pieds, vous avez une créature poilue, vous avez une odeur très spécifique, une odeur très nauséabonde, et on dit aussi que le cri que fait le Bigfoot est une sorte de sifflement. Ainsi, tous ces composants constituent une observation typique de Bigfoot, et ils sont concis dans tous les domaines et récurrents dans chaque témoignage.

Ils semblent être insaisissables, il semble rester en retrait. Les agressions sont rares. En général le témoin voit la créature et les deux vont dans des directions opposées sans aucune interaction d'aucune sorte. Leur taille varie peut-être entre 2 et 3 mètres de haut. Le plus souvent leur fourrure est marron foncé. Aux États-Unis leurs noms varient d'un endroit à l'autre. Vous avez bien sûr Bigfoot, mais il est également connue sous le nom de Sasquatch dans le nord-ouest sur la côte du Pacifique et au Canada. En Floride, il est connu sous le nom de « singe moufette », Skunk Ape. En Australie, nous avons le Yowie. Et bien entendu nous avons le Yéti de l’Himalaya.

Les légendes qui remontent à des siècles et des millénaires

Mais si une créature Bigfoot existe vraiment, comment est-elle restée si insaisissable ? Les chercheurs soulignent que les récits mettant en scène ces bêtes géantes et mi-humaines remontent à des milliers d'années. Tout au long de l'histoire ancienne, nous avons un certain nombre de légendes sur les géants, sur les hommes sauvages, sur les bêtes poilues qui vivent aux confins de la civilisation.

C'étaient des humains, vous savez, des gens qui étaient cependant sauvages, ils étaient poilus, ils ne portaient pas de vêtements, ils vivaient dans les bois. Et pourtant, à d'autres égards, ils avaient des pouvoirs spéciaux. Est-il possible que les créatures surnaturelles des mythes amérindiens soient en fait des descriptions de rencontres avec des Bigfoot dans un passé lointain ? Et ces créatures sont-elles de nature extraterrestre ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que les réponses à ces questions peuvent être trouvées dans de nombreux textes anciens.

Dans le livre d’Enoch, nous avons une catégorie d'êtres appelée Nephilim ou « Les Veilleurs », des gens qui seraient descendus du ciel sur la terre et auraient vécu à jamais parmi nous. Mais la Bible donne très peu de détails sur ce à quoi ils ressemblaient vraiment, mis à part le fait qu'ils étaient des géants, qu'ils étaient grands et qu'ils étaient clairement jugés moins dignes. Et je pense que cela est d’intérêt, car lorsque vous commencez à regarder sur le Bigfoot, vous êtes réellement confronté à une créature que, même nous aujourd’hui, nous classerions davantage comme un animal que comme un être humain.

Dans l'Ancien Testament, nous pouvons lire des histoires dans lesquelles les dieux ont vu les femmes de la Terre et les ont trouvé extrêmement belles. Et ainsi ils ont fait des bébés avec elles, et en donnant naissance, selon les textes, ils ont créé une race de géants. Ce qu'ils ont vu n'a absolument rien à voir avec le divin ni avec le spirituel car ces dieux n'étaient pas du tout des dieux. C'étaient des extraterrestres de chair et de sang mal interprétés.

Le Bigfoot et le Yéti himalayen pourraient-ils vraiment être des créatures d’origine extraterrestre, comme le prétendent certains spécialistes ? Peut-être que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées dans d'anciens récits d'êtres géants dotés de pouvoirs surnaturels.

Le Yéti est déjà présent dans les légendes sumériennes

L'Irak est le site de l'ancienne Mésopotamie et du berceau de la civilisation. Dans les vestiges de l'ancienne ville de Ninive, des tablettes sumériennes datant de 1800 ans av. J.-C. racontent l'histoire du roi Gilgamesh. Dans ce poème épique, Gilgamesh a un compagnon nommé Enkidu, décrit comme un homme sauvage poilu vivant en dehors de la société humaine.

Ce qui est fascinant dans « l'épopée de Gilgamesh », c'est le fait qu'il nous raconte une histoire d'Enkidu, qui aurait été un géant. Il est possible qu'Enkidu, cette bête sauvage et velue, ce géant, soit d'origine extraterrestre. Parce que c'est ce que disent les anciens textes sumériens. Enkidu est décrit dans l'épopée de Gilgamesh comme un monstre poilu ressemblant à un homme doté d'une grande force. Et quand vous lisez cette histoire, vous devez penser qu’Enkidu est une sorte de Bigfoot ou de Sasquatch.

C’est le premier être créé par les dieux, où ils ont mis leur marqueur génétique dessus pour créer un nouvel être qui serait leur esclave, et ils l’ont appelé Enkidu. Est-il donc possible, comme le suggèrent les adeptes de la théorie des anciens astronautes, que l'épopée de Gilgamesh décrive en réalité une créature hominidée créée par des êtres extraterrestres ?

Les textes sumériens décrivent également les anciens dieux du ciel venus sur Terre, appelés les Anunnaki. La théorie des anciens astronautes explique comment ces dieux étaient probablement des extraterrestres. Et ils mettent leur marqueur génétique sur cette bête. Mais cette bête existera toujours et suivra probablement son propre chemin évolutif pour devenir le Bigfoot et le Sasquatch que nous connaissons aujourd'hui.

Le Géant dans l'histoire de David et Goliath

Les récits antiques de telles bêtes humaines fournissent-ils une preuve supplémentaire que cet être d'un autre monde peut avoir réellement existé au cours de notre histoire ? Certains pensent que le géant dans l'histoire de David et Goliath dans l'Ancien Testament pourrait également être une représentation précoce d'un Bigfoot.

Si vous pensez à l'histoire de David et Goliath tirée de la Bible, Goliath est énorme, et il est grand et poilu. Cependant, il ne fuyait pas les hommes et ne vivait pas à la périphérie de la civilisation et n'évitait pas les gens. Il est utilisé comme une arme presque terroriste contre les Israélites.

Lorsque vous commencez à lire la Bible plus en détail et à décrire ces géants, il y avait diverses autres grandes créatures dans le monde de nos ancêtres, dont nous ne sommes plus au courant, et le Bigfoot pourrait n'être qu'une catégorie, qui a pu, d'une manière ou d'une autre, survivre.

Que Goliath soit un Bigfoot ou non, ils sont assis dans la même catégorie qu'une créature qui n'est clairement pas humaine, mais qui est également présente ici et qui est plus grande que nos ancêtres. La question est la suivante : quelle est la vérité derrière cette histoire particulière ? Et il est possible, comme certains chercheurs l'ont suggéré, que Goliath ait été un extraterrestre. Qu'il était un type de géant, une abomination humaine, une créature mi-étrangère, mi-humaine si terrifiante, si horrible, que David prit sur lui de vaincre cette bête.

Toutes les cultures du monde, qu’il s’agisse de l’Amérique du Sud, des Amérindiens, de l’Europe, de la Russie, de la Chine, du Tibet, de l’Australie, toutes ces nations ont des légendes et des récits d’hommes sauvages poilus géants. Maintenant, vous savez, les gens disent : « Les légendes ne sont que des légendes ». Mais quand vous avez des cultures et des pays séparés par des océans, qui parlent tous de choses très similaires, cela suggère que jadis, ces choses étaient très, très répandues à travers le monde.

Légendes et mythologies médiévales sur les hommes poilus

Les légendes des géants étaient courantes dans le monde antique. Mais des histoires similaires ont émergé beaucoup plus tard avec l'explorateur viking Leif Ericson, qui, au 10ème siècle de notre ère, a écrit sur « d'horribles créatures laides et poilues aux yeux sombres ». Leif Ericson connaissait bien les différents types de tribus de peuples autochtones. Mais il a parlé très spécifiquement de ces grandes créatures velues avec des yeux sombres et de l'odeur très spécifique qu’elles avaient. Il se démarquait de toutes les autres cultures avec lesquelles ils avaient interagi lors de ses voyages dans le Nouveau Monde. Cela aurait-il pu être le Sasquatch ou le Yeti dont nous parlons aujourd'hui ? Très probablement.

Les mythologies médiévales ont également décrit des hommes sauvages poilus dotés d'étranges pouvoirs magiques. Selon les historiens, le sorcier Merlin, trouvé dans les récits du roi Arthur, est basé sur une figure légendaire galloise appelée Myrddin Wyllt, qui est décrit comme un fou poilu qui se promène en compagnie de bêtes.

Il y a beaucoup d'histoires, par exemple, sur l'homme sauvage datant de l'époque médiévale. Là, vous avez Merlin, notre Merlin qui nous est familier de la légende du roi Arthur. Vous avez une légende qui dit que Merlin est un homme sauvage, velu et négligé et vivant dans les bois parce qu'il communiquait étroitement avec le monde des esprits. Qu'il était indompté. Qu'il était incapable de vivre dans la société humaine. Et vous avez donc cette idée que ces créatures, qui sont des humanoïdes sauvages, ont également des messages spéciaux pour nous. Ils peuvent prophétiser. Ils vivent d'une manière ou d'une autre à proximité du monde des esprits.

Mais est-ce que tous ces récits similaires trouvés à travers l’histoire et dans le monde entier pourraient être la preuve que le Bigfoot est bien plus qu’un mythe ? Et y a-t-il des preuves que ses origines ne se trouvent pas sur Terre, mais dans les étoiles ?

Une créature surnaturelle en rapport avec l'activité OVNI

De nombreux chercheurs de Sasquatch ont noté qu'il y avait un lien entre l'activité OVNI et l'activité Bigfoot. En fait, le Bigfoot a déjà été vu en train de sortir d’un vaisseau, d'une soucoupe volante.

Vous devez alors vous demander si, d'une manière ou d'une autre, le Bigfoot lui-même n'est pas une sorte d'extraterrestre.

Il y a un nombre de cas rapportés qui prétendent que le Bigfoot est vu dans le même laps de temps précis que celui où les activités OVNIS ont été rapportées. Par exemple, au début des années 1970, il y avait une grande vague d'activités d'ovnis en Pennsylvanie, et les gens rapportaient en fait ces grandes créatures ténébreuses, ressemblant à primates, sortir de la forêt.

Au Texas, il existe une route connue localement sous le nom de Ghost Light Road. Et cela s'appelle Ghost Light Road parce que les gens voient ces étranges boules de lumière voler à travers les bois. Comme par coïncidence, les gens ont également signalé un nombre considérable de rapports visuels de Bigfoot dans ces mêmes bois.

Les Bigfoot sont intelligents, ils sont très très secrets et très très cachés. Ils sont capables de contourner la civilisation. Peut-être ont-ils une sorte de capacités supplémentaires qui leur permettrait de faire cela, et si oui, d'où viennent ces capacités ? Nous ne pouvons pas rejeter l'éventualité que les Bigfoots soient en quelque sorte une espèce extraterrestre.

En 1980, Linda Moulton Howe enquêtait sur de nombreuses mutilations infligées sur des animaux et elle reçu une lettre d’un homme de Snohomish, dans l'état de Washington, célèbre pour ses observations de Sasquatch ou de Bigfoot. Cette lettre disait :

J’étais chez mon père, et j'entends un bruit dans les arbres comme si le vent s'était levé. Avec les arbres qui commencent à bouger vient le disque d'argent. Et puis je voit un rayon de lumière descendre au sol. Dans le rayon il y a un grand primate très poilu qui ressemble à un gorille. La créature passe près de moi sans même me regarder, comme si je n'existais pas. 

Des mutilations d’animaux sont signalées quelques jours plus tard.

Un animal qui serait né sur un autre monde et apporté sur la Terre

Si les créatures Bigfoot sont alignées sur des êtres extraterrestres, comme le pensent les croyants en la théorie des anciens astronautes, quel pourrait être le but de leur présence sur cette planète ? Et les observations à travers le monde pourraient-elles faire partie d'un programme clandestin mené depuis des milliers d'années ? Le Bigfoot aurait pu être amené ici, vous savez, pour le mettre, en quelque sorte, aux côtés des indigènes et voir ce qui se passe.

Il y a des histoires d'étoiles qui descendent et relâchent ces créatures du type Bigfoot dans le désert. Bien sûr, vous devez vous demander ce qui a motivé ces histoires. Et c'est pourquoi certains chercheurs pensent que le Bigfoot est, si vous voulez, un animal né sur un autre monde.

Une idée est que ce sont des entités qui ont été abandonnées ici dans le cadre d'un projet de recherche. Une autre idée est que les créatures Bigfoot, peut-être, étaient des criminels ou un autre type d’indésirables d’une planète extraterrestre, et laissés sur notre monde.

Si les extraterrestres avaient créé une race de créatures Bigfoot il y a des milliers d'années, comme le pensent les théoriciens des anciens astronautes, auraient-ils eu une raison de les cacher ? Peut-être que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées non pas dans le monde que nous connaissons, mais cachés au plus profond de la terre, au cœur des montagnes Siskiyou.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexpliqué



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.