L'abominable homme des neiges ne serait pas un mythe

Image de L'abominable homme des neiges ne serait pas un mythe
Les vieillards des montagnes de l'Himalaya racontent que les yétis sont des créatures bipèdes. Leur taille ne dépasserait pas un mètre cinquante mais leur morphologie laisse deviner une très grande force. Son régime alimentaire serait constitué principalement de rats de montagne. Mais on sait que ces rongeurs n'existent plus au-dessus de 5700 mètres. Il se pourrait qu'il s'en prenne occasionnellement à d'autres animaux et même à l'homme.

On a tué le Yéti !

Dans un article d'un journal de Katmandou de 1957 on apprend que la tête d'un curieux animal, supposé être un yéti, est conservée depuis 25 ans à Chilunka, un village perdu du Népal. C'est un journal Suisse daté du daté du 27 mai 1957 qui nous le rapporte.


Cette tête est conservée pour commémorer la bravoure de ceux qui tuèrent ce yéti. 32 soldats népalais furent attaqués au milieu de la nuit alors qu'ils menaient une expédition en direction de la frontière du Tibet. L'animal tua 31 d'entre eux. L'unique survivant réussit à donner l'alerte et une patrouille de dix hommes armés fut envoyés à la poursuite du monstre. On le retrouva tout simplement endormi sur les lieux même de l'agression. Il avait dévoré plusieurs de ses victimes. Dix fusils furent déchargés sur la bête, mais il fallut tirer une seconde salve pour l'achever.

Des enlèvements d'enfants

Ce même journal népalais explique qu'il y aurait beaucoup de yétis dans la région et que quelques années en arrière l'un d'entre eux se serait emparé d'un enfant qu'il aurait ensuite écartelé avant de s'enfuir alors qu'on faisait feu sur lui.

On parle aussi de diverses disparitions qui seraient mises sur le compte de l'abominable homme des neige. Un homme d'affaires de Katmandou en aurait été la victime. On ne retrouva de lui qu'une chaussure et quelques lambeaux de vêtements.

Tout ceci est bien étrange mais on ne parla plus trop de ce monstre pendant plusieurs décennies à l'exception des mêmes histoires qui tournaient en boucle. L'affaire est pourtant relancée en 2008.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook