La chasse au Yéti

Empreinte du Yéti
Cette expédition est composée d'authentiques hommes de sciences, de guides et d'un journaliste reporter, Ralph Izzard, lequel envoie chaque semaine à Londres de copieux récits de voyage. Un zoologiste et un anthropologiste font également partie de l'équipe.

Une expédition pour la science

La « chasse au yéti » n'est pas véritablement une chasse car l'expédition travaille dans des pays où la religion interdit de tuer qui que ce soit. C'est une expédition scientifique.


Les habitants superstitieux des vallées au pied de l'Himalaya connaissent tous ces légendes mystérieuses de l' « abominable homme des neiges ». Les sherpas, les Tibétains et les Népalais sont superstitieux. De tout temps ils racontèrent des histoires sur de « sauvages mangeurs d'hommes » et de « diables aux dents vertes ». Mais la légende du yéti semble plus crédible que les autres, peut-être à cause des nombreux témoignages.

Fables ou hallucinations ?

Tous ces témoignages, si captivants soient-ils, mais contradictoires et manquant de rigueur scientifique, ne suffisent évidemment pas à établir que l'homme des neiges existe. « Ce sont des fables », disent les uns, qui ne cherchent toutefois pas à expliquer le mystère de la vie humaine. « Les traces de pas dans la neige ? Des hallucinations dues au manque d'oxygène », ajoutent les autres. Mais cela n'avance a rien. On a bel et bien vu d'énormes empreintes , anormales, et elles ont été photographiées. Il est d'autre part peu vraisemblable que tant de personnes, et parmi elles des hommes de sciences, aient inconsciemment été victimes de l'altitude et aient délibérément imaginé l' « abominable homme des neiges ». Et comment se fait-il que tous les hommes des caravanes, ceux qui conduisent les chameaux sur les pistes de la montagne, aient tous vu une « bête poilue », qui n 'a pas un langage humain, qui a une figure affreuse, qui crie d'une voix que personne ne comprend mais qui court debout ? Encore des hallucinations ?

Pour finir, l'expédition du Daily Mail ne donne rien et le mystère reste entier.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook