Le pillage de l'Égypte Antique

Au Caire, en Égypte, dans ce qu'on appelle le Printemps arabe, des émeutes éclatent dans toute l'Égypte. Les manifestants demandent la démission du président Hosni Moubarak. Avec les médias et les forces de l'ordre concentrés sur les manifestations, les pilleurs acquièrent une plus grande liberté pour piller les sites et objets anciens de l'Égypte.

Pour beaucoup de gens, se débarrasser de Moubarak n’était qu’un permis pour tirer profit de la nouvelle situation. Ils pillaient des sites archéologiques. Ils ont été libérés du dictateur et beaucoup sont devenus fous. Pendant le printemps arabe, des initiés ont dit que des camions chargés d'équipement de creusage profond accompagnés de véhicules blindés et d'hommes armés, ont passé trois jours à creuser dans le sable à l'extérieur du Caire et sont partis avec quelque chose en remorque. Qu'est-ce que c'était exactement, personne ne le sait.


Les gardes étaient impuissants à faire quelque chose pour les arrêter. Cela a créé une énorme quantité de ravages, juste à cause du manque de sécurité et des intentions de certaines personnes de voler des antiquités égyptiennes. On peut voir à partir des images satellites l’augmentation de différents trous dans le sol. Ce sont des fosses que les pilleurs ont creusées. Sur le site de Dahshur par exemple, quand on compare une photo prise en 2010 avec une autre prise en 2013, la différence entre les deux est assez incroyable. On peut y voir toutes les fosses creusées par des pillards.

En ce qui concerne l'Égypte, tout le monde connaît les pyramides, mais ce n'est en réalité qu'une infime partie de ce qui reste de cette civilisation ancienne et sophistiquée. Selon les archéologues modernes, moins de 1% de l'Égypte ancienne a été découverte et mise au jour. Mais comment se fait-il qu’une culture antique aussi cruciale ait disparu inaperçue dans les sables du désert ?

Les ravages des guerres et des invasions

Plusieurs cultures différentes sont entrées en Égypte avec des armées : les Nubiens, les Assyriens y ont séjourné une fois, les Perses deux fois, puis les Grecs. Quand les Romains ont pris le pouvoir, ils l'ont simplement vidée de la religion et de la culture égyptiennes. Ainsi, lorsque les Arabes sont entrés, en 641, la plupart de ces temples étaient au moins à moitié recouverts de sable. Vous n'avez donc que ces énormes colonnes magnifiques qui sortent du sol. Le Sphinx, vous savez, était enterré jusqu'à sa tête.

Au moment où Napoléon est arrivé en Égypte, les hiéroglyphes étaient indéchiffrables. Personne ne savait ce que ces choses étaient, ce qu'elles voulaient dire. Nous avons dû réapprendre. Ce n'est qu'avec la découverte de la pierre de Rosette que nous avons eu un premier aperçu de ce que ces hiéroglyphes pouvaient bien dire.

Mais la longue histoire de troubles politiques en Égypte est-elle simplement provoquée par l'homme, ou y a-t-il quelque chose d'extraterrestre au travail ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que d'autres réponses peuvent être trouvées encore enfouies dans les sables du désert. Ils pensent que si nous pouvions chasser tout le sable du Moyen-Orient et de l'Égypte, nous trouverions des reliques incroyables.

Certains pensent aussi que les informations sur les extraterrestres sont probablement profondément cachées sous les sables de cette région.

Osiris et le Zep Tepi

A Abydos, en Égypte, en Février 2011, les pilleurs visent ce qui était autrefois le site le plus sacré des anciens Égyptiens à l'époque des pharaons. C'est ici que les premiers dirigeants égyptiens ont été enterrés et que les formes les plus anciennes de hiéroglyphes ont été retrouvées, ainsi qu'une inscription portant les noms et la chronologie des premiers rois de l'Égypte ancienne.

Abydos était considéré comme sacré pour le dieu Osiris, seigneur des morts et premier souverain d'un autre monde égyptien. Selon des légendes anciennes, sa tête démembrée aurait été enterrée sur le site.

Alors qui était Osiris ? Était-il simplement un ancêtre des anciens Égyptiens ? Ou était-il un dieu qui est descendu sur Terre, vous savez, du monde du ciel ? De toute évidence, nous ne pouvons pas le dire aujourd'hui. Mais nous savons qu'il aurait existé à une époque connue sous le nom de Zep Tepi, la première fois.

Au 13ème siècle av. J.-C., le pharaon Seti I construisait son temple ici à Abydos, alors que, selon certains récits, il aurait rencontré le dieu Osiris. Quand le roi Seti construisait son temple, il avait eu un rêve dans lequel le dieu égyptien Osiris lui était apparu. Et il a dit à Seti que s'il cherchait derrière son temple, il trouverait quelque chose de très important.

Seti creuse 40 pieds sous le temple et trouve la tombe d'Osiris.

La découverte de l'Osirion

Pendant des centaines d'années, aucune de ces tombes n'existait à Abydos. Mais au tournant du XXe siècle, des archéologues creusant derrière le temple de Séti, ont mis au jour un gigantesque ouvrage souterrain composé de blocs de granit et de grès, dont certains pesaient près de 60 tonnes.

L’Osirion, comme on l’appelle maintenant, a été retrouvé sous 40 pieds de limon. Et les théoriciens des anciens astronautes sont convaincus que de nouvelles fouilles révéleraient quelque chose de beaucoup plus profond caché à l'intérieur.

Ce qui est intéressant, c’est que sur le mur extérieur du temple de Séti figure ce qu’on appelle la tête ou la tour d’Osiris, qui ressemble à une sorte d’ancien type d’appareil. C'est clairement technologique ou mécanique. Selon la légende, il a été enterré et attend d'être redécouvert.

Abydos est un véritable trésor d'artefacts, d'anciens documents, d'inscriptions sur les murs des temples de personnes qui nous ressemblent beaucoup. Il existe des dépôts de technologies anciennes qui se cachent toujours sous le sable du désert. Les divinités extraterrestres pourraient avoir beaucoup d'intérêt à nous cacher toutes ces choses.

Se pourrait-il qu’Abydos détienne une technologie extraterrestre délibérément dissimulée à l’humanité ? L’instabilité dans cette région, comme dans d’autres zones interdites, est-elle en quelque sorte générée par des extraterrestres qui veulent empêcher l’humanité de la redécouvrir ? Et si oui, comment accomplissent-ils cela ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les artefacts d'Égypte



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.