Qu'est-ce que le choc en retour ?

Triple choc de la magie noire
La magie noire est une magie puissante qui présente de nombreux risques. Le premier des dangers de la magie est que le sort « reste collé » et que ce soit le magicien qui se retrouve sous le coup de son propre sortilège qui était destiné, bien souvent, à ses ennemis.

Le second danger est de perdre le contrôle sur les entités démoniaques que l'on invoque. Les démons peuvent rester dans le monde des vivants et même se retourner contre nous.

Enfin, quand on pense que tout a bien fonctionné, il reste un ultime danger que tous les sorciers connaissent bien : c'est la loi du choc en retour.
 
 

Définition du triple choc de la magie noire

Retour de bâton
La magie noire peut nous aider à accomplir des tâches impossibles par des moyens traditionnels. Elle apporte des solutions rapides à la plupart des problèmes quotidiens. On pourrait être facilement tenté d'en abuser, mais il faut s'en méfier car elle respecte des lois que nul ne peut contourner.

La loi du choc en retour est une loi karmique reconnue par toutes les sorcelleries du monde. Elle veut que tout ce qui part de vous revienne à vous, tôt ou tard. Mais on l'appelle également la loi du « triple choc » car tout ce qui revient le fait par trois fois (ou avec trois fois plus de puissance).

 

Comment fonctionne la magie noire ?

Esprit maléfique

Préjudice direct

Lorsque vous utilisez la magie noire pour nuire à autrui en invoquant les forces de l'au-delà vous êtes comme un émetteur-transmetteur à travers lequel les forces du mal vont circuler. Vous invoquez un esprit et celui-ci entre en vous. C'est là que vous lui conférez votre puissance et que vous lui donnez l'ordre d'accomplir une certaine mission maléfique. Ce passage à travers votre corps présente un risque évident : c'est celui du préjudice direct. Des accidents graves peuvent avoir lieu si vous perdez le contrôle de cette entité malfaisante. Pour cela, il faut toujours éviter d'invoquer des forces que vous n'êtes pas sûr de maitriser.

Libérations d'esprits maléfiques

Une fois que l'entité invoquée a récupéré la connaissance que vous lui avait transféré et qu'elle est sous votre contrôle total, vous allez la libérer pour qu'elle accomplisse sa pénible tâche malveillante. Ceci présente un second danger : la libération d'esprits maléfiques dans le monde des vivants. Il faut donc toujours garder le contrôle sur ces esprits et vous assurer qu'ils retournent ensuite dans le monde d'où ils viennent. Il arrive parfois que les entités diaboliques ne repartent pas. Elles restent alors errantes dans notre monde, toujours animées par des desseins morbides. Il devient alors très difficile de s'en débarrasser et ces spectres peuvent vous hanter très longtemps. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais réaliser de rituels de magie noire à la maison mais le faire dans un lieu dédié à ces usages.


Effet « boomerang »

Effet boomerang
Lors d'un rituel magique, des forces occultes vont partir de vous. On sait qu'il faut ensuite qu'elles reviennent à vous afin de vous permettre de les renvoyer d'où elles viennent. C'est ce qu'on appelle le « retour de bâton » ou encore « l'effet boomerang ».

Il est possible que les entités que vous avez utilisées soient encore avides de mal. En revenant à vous elles peuvent alors s'en prendre directement à votre personne physique ou psychique.

De plus, la loi du « triple choc » veut que les forces reviennent vers vous par trois fois, ou avec trois fois plus de vigueur. C'est donc un triple retour de choses. C'est ceci qu'on appelle le « choc en retour ».
 

Les moyens de protection existent

Il ne faut pas vous laisser décourager par toutes ces mises en garde car certains moyens de protection existent. Ils consistent essentiellement à réaliser des cercles de protection et à utiliser de l'eau bénite et à toujours utiliser des objets consacrés pour diriger les monstres que vous allez invoquer.

Consultez notre article sur : Le bannissement des cercles magiques


D'autres moyens peuvent aussi être utilisés, comme par exemple porter des talismans de protection, des amulettes ou des « gri-gri ». Mais ces accessoires sont en général considérés comme peu efficaces car ils perdent de leur puissance avec le temps, ils se « déchargent ». Et l'un des grands principes du choc en retour est qu'il ne prévient jamais quand il arrive. Il peut se produire demain comme dans dix ans !

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Sorcellerie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.