Joseph Di Mambro

Jo Di Mambro
Le culte a été lancé par les deux hommes en 1984 à Genève, en Suisse. Di Mambro est né en 1924, l'aîné de trois enfants, le fils d'un ouvrier du nord de l'Italie. Il a été élevé en tant que catholique et a reçu une éducation dans une école catholique privée où il a été décrit comme un étudiant moyen. Il suit des cours de violon et va à la messe tous les dimanches jusqu'à l'âge de 20 ans. Dans les années 1950, Joseph Di Mambro commence à pratiquer l'occultisme. Il est devenu membre de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rosæ Crucis (AMORC) entre 1952 et 1969.


En 1976, Jo Di Mambro fonde le Centre pour la Préparation de l'Âge Nouveau. C’est une communauté de gens qui préparent ensemble l’arrivée de l’âge nouveau en suivant les idées philosophiques de Di Mambro.

Un peu plus tard, en 1978, ce dernier créa la Golden Way Foundation, dont le but, en plus de faire de l'argent, était de forger des liens entre les gens qui aiment l'occultisme et de les préparer, corps et esprit, au passage vers le nouveau monde annoncé. C’est ce qui s’appellera plus tard le « transit ».

C’est au sein de cette fondation que Di Mambro rencontre Luc Jouret, au début de l’année 1980.
 

Lire la suite ...