Les shawafas prédisent l’avenir

Image de Les shawafas prédisent l’avenir
En 2012, Colleen Daley, une américaine qui travaillait pour « l'échange marocain », une organisation qui amène les étudiants américains à étudier en Espagne ou au Maroc, a visité Chefchaouen, une ville historique marocaine, à la recherche d'une Shawafa.

A la recherche d'une shawafa

Elle se promenait dans les rues pavées au-delà des murs bleu ciel de la médina et de la vieille ville, demandant aux gens dans son mauvais arabe où elle pouvait trouver une shawafa.


J'ai déjà entendu beaucoup de choses sur les shawafas, que ce sont des femmes maléfiques qui font de la magie noire, et que les filles vont les voir pour chercher un homme qui tombe amoureux d’elles
 
a déclaré Colleen.

La voyante est très jeune

Mais quand elle a finalement trouvé une shawafa, Colleen a été surprise par l'âge de la femme.

« Moins de la trentaine, un drap blanc attaché sur la tête, portant une blouse de cuisine teinté et un linge léger jeté en hâte sur sa tête au son de la voix des visiteurs masculins » écrit Colleen Daley dans son blog.

L'histoire de la shawafa

Colleen ne voulait pas connaître son avenir, même s'il ne s'agissait que de 20 dirhams, soit deux dollars. Elle se tenait là, écoutant tranquillement alors que son traducteur racontait l'histoire de la shawafa utilisant son don pour soigner les gens et gagner de l'argent pour ses filles, depuis la mort de son mari.

La shawafa « avait une véritable lumière en elle et dégageait un vrai bonheur, une sorte d'aura », a déclaré Colleen Daley rapportant sa rencontre avec elle.

Et je suis chrétienne; Je crois en Dieu. J'ai vraiment ressenti la présence de Dieu dans cette pièce à ce moment-là.
 


Lire la suite ...